WordPress
Think WP, le documentaire qui démontre la puissance de WordPress et de sa communauté.

Vous avez de nombreuses visites sur votre site mais peu de prise de contact ?

Regardons ensemble si l'experience d'utilisation de votre site est optimisée

*sans engagement - bénéficiez gratuitement de piste d'amélioration

Plus de 100 interviews à travers toute la France répondent à la question : pourquoi WordPress ?

Si vous aviez encore des doutes...
Nous vous invitons à découvrir Think WP, un projet documentaire visant à faire connaître et valoriser WordPress, sa communauté, son écosystème. Des témoignages, des rencontres avec des utilisateurs, des entrepreneurs, des professionnels qui l’utilisent au quotidien…


Pour ceux qui n’auraient pas le temps de visionner l’intégralité de la vidéo (30 minutes). Voici quelques éléments sur WP et son écosystème…

WordPress, c’est quoi ?

Aux origines WordPress a été développé pour les moteurs de blog. Aujourd’hui le CMS le plus utilisé dans le monde. Il s’adapte à tous les projets et toutes les tailles, du particulier aux plus grands groupes. Pour créer des sites e-commerce. Des réseaux sociaux. Des intranets, des web tv, des sites de e-learning, d’immobilier,

Un outil agile, intuitif, robuste, modulable, performant. C’est le couteau suisse de la création de site web. Il permet de considérablement raccourcir le temps (et donc le budget) du processus. En somme : « J’ai l’idée, je la mets en production, je teste, j’apprends, j’améliore. ».

Avec WP, on peut (presque) tout faire. Il existe plus de 50 000 extensions gratuites. Avis aux start-uppeurs, toutes les applis peuvent se « plugger » à ce CMS.

WordPress, pour qui ?

WordPress fait tourner 32 % d'internet. Accessible, puissant, gratuit, « WP, c’est probablement le meilleur moyen d’assurer votre présence digitale sur le web aujourd’hui», Benjamin Lupu, Directeur Digital à Jeune Afrique .

De grandes marques utilisent WP (Renault, Canal+, Vinci, Bouygues, Renault, M6, BNP Paribas, BFM TV, LVMH, Canal+, Dassault). 14.7% des top 100 sites dans le monde utilisent WP.

WooCommerce, la solution e-commerce pour WP, est l’outil le plus utilisé dans le web. 17% des e-shop dans le monde sont fait avec WooCommerce.

Ce qui fait sa force ?

Sans équivoque sa communauté, une des plus larges au monde. En effet, WP est un CMS open source, c’est-à-dire qu’il n’appartient à personne. L’aspect collaboratif a permis de développer un écosystème infiniment riche. La communauté WP est présente dans le monde entier. Elle a permis de développer d’innombrables thèmes, plugin, extensions, etc.. Sa vitalité contribue à sa popularité. Comme c’est le CMS le plus utilisé, il y a toujours quelqu’un pour proposer une solution. Par rapport à ses concurrents, c’est l’écosystème qui fait la différence.

Les visites sur le site WordPress.com comptabilisent plus de 126 millions de visiteurs uniques chaque mois. tandis que Amazon en totalise 96 millions.

WordPress est utilisé dans les grands groupes, les services marketing, les DSI, les PME. Il offre une solution rapide à mettre en place et à déployer. La maîtrise de WP est devenu, pour les étudiants comme pour les professionnels, une compétence incontournable du monde de l’entreprise.

"La communauté WP est très accueillante, c’est l’un des meilleurs endroits pour apprendre et grandir"

- propos traduits de Matthew Mullenweg, co-fondateur de WP -

La proposition de valeur, fondement de votre stratégie de communication
Les 5 pages indispensables que chaque site internet devrait avoir !
Les 5 pages indispensables que chaque site internet devrait avoir !
taux de rebond
Comment faire diminuer son taux de rebond ?