IdeaWeb
Bénéficiez d'un nouveau site web plus attractif et performant
IdeaVisit
Obtenez plus de visiteurs sur votre site internet
IdeaMAJ
Déléguez la gestion complète de votre site WordPress
Clarifier vos besoins et vos objectifs
Donner une orientation claire au projet
Disposer d’une estimation précise des coûts et des délais
Améliorer la collaboration entre le client et l’agence
Temps de réalisation : 10 min
Ne négligez pas l'impact de votre site internet sur la crédibilité de votre entreprise.
Quel type de site souhaitez-vous ? *Un site internetUn site e-commerceSi vous disposez déjà d'un site internet, indiquer son URLDescription du projet *Objectifs du projetNotes supplémentairesContact pour recevoir le cahier des chargesPrénom *Nom de familleAdresse de messagerie *VillePour disposer d’un site internet utile et atteindre ses objectifs, il est souvent pertinent de réaliser un travail préalable sur la marque. Une réflexion en amont sur les fondamentaux de votre marque permettra de déployer des supports et des contenus alignés avec votre stratégie.Vous êtes intéressé parAtelier Charte graphique : L’objectif est de créer (ou préciser) l’identité graphique de votre marque en définissant la charte graphique, les logos, les couleurs, typos, icones, etc.Atelier UX & Arborescence (sites complexes) : L’objectif est de co-construire une expérience d’utilisation optimale pour votre futur site internet. Une arborescence et un chemin de lecture pensé pour accompagner le visiteur vers l’objectif final du site.Atelier Stratégie SEO : L’objectif de la stratégie SEO est de mettre en œuvre les actions nécessaires pour améliorer la visibilité de l’entreprise et ainsi soutenir sa croissance sur le long termeAucun Atelier(plusieurs réponses possibles)Vous êtes intéressé parAtelier Audit de la Marque (marque existante uniquement) : L'objectif principal est de comprendre comment la marque est perçue par ses différents publics (consommateurs, collaborateurs, partenaires, etc.) et d'identifier les opportunités et les menaces associées à la marque.Atelier Plateforme de Marque : L’objectif est de définir l'identité de la marque en formalisant la mission, la vision, les valeurs, la personnalité, le positionnement sur le marché, la promesse de marque, la cible, le storytelling et les éléments visuels.Atelier Stratégie de Marque : L’objectif de la stratégie de marque est de mettre en œuvre l’identité de marque pour atteindre les objectifs commerciauxAucun Atelier(plusieurs réponses possibles)ArchitectureQuelles pages composeront le menu principal de votre site web ?Accueil / Service 1 / Service 2 / A Propos / Nos Valeurs / Prendre un rdvFaut-il prévoir des pages supplémentaires ?Quel est le nombre de pages estimées à la création du site ?Rédaction des contenusTextes du siteIdeaPixel réalise les textes du site à partir des échanges avec le client lors des RDV et de la transmission de contenu plus ou moins élaborés. Disposez-vous déjà de contenus textesOui, nous disposons de contenus déjà bien travaillésOui, nous disposons des quelques éléments de contenus à vous transmettreNon, nous n’avons pas de contenus textes à vous transmettreArticles de blogL’espace blog permet de mettre en avant des contenus pertinents pour votre cible. Les articles de blog améliorent votre visibilité sur les moteurs de recherche.Comptez-vous animer un blog ?OuiNonQuelle est votre situation ?Nous disposons d’articles. Nous souhaitons qu’ils soient intégrés à l’espace blog/actualitéNous disposons d’articles. Nous souhaitons que 3 articles soient intégrés et optimisés pour le SEO. Nous éditerons les autres grâce au template et à la formationNous ne disposons pas d’article. Nous souhaitons bénéficier d’une prestation de rédaction de 3 articles optimisés pour lancer notre espace blogPhotos et vidéosDisposez-vous de photos et vidéos de bonne qualité ?OuiNonAvez-vous besoin d'aide pour optimiser vos images ?Oui, nous souhaitons que nos médias soient optimisésNon, nous fournissons des images déjà optimisées (<200Ko)Souhaitez-vous qu’une recherche de photos soit réalisée (banques d’images ou IA) ?OuiNonDisposez-vous déjà d’une charte graphique et d’un logo ?Oui, nous souhaitons les utiliserOui, ils sont en cours de créationNon, nous souhaitons avoir une proposition pour la charte graphique et le logoNon, nous souhaitons avoir une proposition pour la charte graphiqueNon, nous souhaitons avoir une proposition pour le logoPar charte graphique, on entend un guide ou un ensemble d’élements utilisés de manière systématique avec les (codes) couleurs, les polices, les icones, etc.Quel(s) genre(s) de design aimez-vous ?Fonctionnalités RecommandéesFormulaire de contactPrise de RDVOptimisation SEOOptimisation des ImagesOptimisation VitesseOptimisation SécuritéGestionnaire d’images sur WordPressBandeau d'acceptation des cookies / RGPDFonctionnalités SupplémentairesFormulaire avancé (réservation, devis en ligne, quizz...)*Site multilingueEspace membresCalendrier d'évènementsAnnuaire / WikiFonctionnalités MarketingLead magnetLanding PageNewsletterIntégration Flux Réseaux SociauxAvis clients (ex: Avis Google)Fonctionnalités MetricsGoogle Analytics ou autresGoogle Search ConsolePixel FacebookPixel PinterestRapport Mensuel*merci d’indiquer plus d’informations dans le champs “Notes Supplémentaires”Autres fonctionnalitésQuelles langues devront être utilisées ?Quel type de formulaire avancé souhaitez-vous ?*Notes supplémentairesEvolutionsEn début de questionnaire, vous avez indiqué que votre projet concernait un site vitrine. Nous vous invitons à poursuivre le questionnaire en cliquant sur Suivant. Si tel n’est pas le cas, vous avez la possibilité de revenir au début du questionnaire en cliquant sur Précédent ou sur le menu intitulé Projet.Type de produitProduits physiquesProduits téléchargeablesRéservations et rendez-vousClientèleParticuliers (BtoC)Professionnels (BtoB)Page BoutiqueNombre de produitsNombre de catégorieVos produits ont-ils des variables ?Nonoui, les taillesoui, les couleursoui, les matériauxAutresLes déclinaisons (variables) donnent lieu à des prix différents ou des références différentes dans la commande finale ?OuiNonFiltre de rechercheOuiNonFiches ProduitsQuel type de mise en page souhaitez-vous ?Fiche produit simpleFiche produit détailléeCombien de photos souhaitez-vous par fiche produit ?Pas de photo1 seule photo2 à 6 photos6 à 10 photos+10 photosActiver le zoom sur les images ?OuiNonQuelles sont les quantités de commande ?A l’unitéPar lots de produitsActiver la visualisation du stock sur la fiche produitOuiNonPage Panier & Validation de commandeQuel type de mise en page souhaitez-vous ?Page transactionnelle classiquePage transactionnelle personnaliséeSélectionner les options souhaitéesCommande sans création de compteCalcul du prix de livraison sur la page panierActiver les codes promoAjouter des champs personnalisés dans le formulaire de validation de commandeCompte ClientQuel type de mise en page souhaitez vous ?Page par défautPage personnaliséeLes éléments à activer dans la page compte clientTableau de bordCommandesTéléchargementsMéthode de paiementAdressesDétailsGestion Back OfficeDevises à prévoir(champs à remplir/pas obligatoire)Type(s) de paiement souhaité(s)ComptantPaiement en plusieurs foisAbonnementsVersement d’acompteMode(s) de paiementCB via StripePaypalVirementChèqueMode(s) de livraisonManuellement par vos soinsVia BoxtaleVia ChronopostPoints relaisLivraison gratuiteForfait de livraisonQuels modes de livraison souhaitez-vous proposer à vos clients ?Pour quels pays / régions ?Frais de portCalcul des frais de port à l’unité vendueau poids ou au volumeTVAEx : 10%, 20%...Les TVA sont-elles cumulables ?OuiNonLa TVA prend-elle en compte les frais de port ?OuiNonGestion des StockOuiNonFaut-il activer la gestion des stocks ?Faut-il une solution centralisée pour suivre et actualiser le stock de chaque référence ?OuiNonSuivi des CommandesOuiNonSouhaitez-vous personnaliser les statuts par défaut des commandes (en attente/en cours/validée etc.) ?FacturationOuiNonSouhaitez-vous gérer les factures avec WooCommerce ?Emails transactionnelsQuel type de mise en page d’emails souhaitez-vous ?Emails transactionnels par défautEmails transactionnels personnalisésFaut-il joindre un document en pièce jointe dans les emails transactionnels ?NonOui, la factureOui, les CGVPour booster vos ventesDifférents outils peuvent être mis en place pour augmenter vos ventes. Souhaitez-vous disposer des outils suivantsSmart Coupons : Créez des coupons “intelligents” pour promouvoir votre offre auprès de vos visiteurs/clients et augmenter votre taux de conversion (achats). Nombreuses possibilités : remises, codes promo, crédits de boutique, formule « Un acheté un offert »…Panier abandonné : Récupérez les commandes en attente/paniers abandonnés pour relancer vos prospects et améliorer les revenus de votre boutique.Créer des liens panier : Créez, personnalisez et sauvegardez des liens qui mènent directement vers un panier pré-rempli. Partagez ces liens avec vos clients pour augmenter vos ventesRecommandations produits : Proposez des ventes incitatives, des ventes croisées et/ou des recommandations « fréquemment achetés ensemble »Offres groupées : Proposez des lots de produits personnalisés, des packages de remises en lot et des produits assemblésCompléments de produits : Proposez des services complémentaires comme l’emballage cadeau, des messages spéciaux ou d’autres options spécifiques pour vos produitsProgramme d’affiliation : Encouragez vos clients à parrainer des personnes de leur entourage en leur offrant des avantages (Ex : “Gagnez 50 euros en parrainant un proche”)Avis client : Affichez automatiquement les avis déposés sur Avis Google, TrustPilot, etc. pour rassurer vos visiteurs et les inciter à l’achatCartes cadeaux : Offrez à vos clients la possibilité d’acheter des cartes cadeaux pour les offrir très simplementNotification de vente en direct : Permet de fournir une preuve sociale aux acheteurs potentiels (Ex : “Un tel vient d’acheter xx)Emails de suivi (follow-up) et automatisation marketing : Informez, convertissez et fidélisez vos clients avec des emails transactionnels et marketing automatisésFacebook for WooCommerce : Développez votre activité sur Facebook ! Créez des publicités qui font la promotion de vos produits et créez une section boutique sur votre pageGoogle Listings and Ads : Google Listings & Ads vous permet de présenter facilement vos produits aux acheteurs sur Google. Vous pouvez étendre votre portée et développer votre activité, gratuitement ou avec des annoncesPinterest pour WooCommerce : Développez votre activité sur Pinterest ! Cela permet aux acheteurs d'épingler des produits lorsqu'ils naviguent dans votre boutique, de suivre les conversions et de faire de la publicité sur PinterestBoutique BtoBPour une boutique à destination des professionnels (BtoB), merci de cocher les options souhaitéesMasquer les prix des produitsFormulaire d'inscription soumis à approbationPrix de gros et prix par quantité (prix par palier)Demande de devis et conversion des devis en commandesQuantité minimum/maximum de produits et emballages en stockMontant minimum d'achat et différents fraisGestion des modes d'expédition et de paiementVisibilité des catégories de produits et des pagesRègles de restriction d'utilisation des couponsAfficher différemment les prix TTC et/ou HTCode-barres et RRP (prix public conseillé)Passerelle de paiement des facturesPasserelle de paiement des bons de commandeEmpêcher les nouvelles commandes si le client a déjà des commandes impayéesCommande rapide via téléchargement CSVRecherche de produits rapide et avancéeExonération fiscale par paysAssistance et validation TVAConnexion ERP/CRMDans le cas d’une refonteIndiquer la quantité de données à importer pour chacun des éléments listésNombre d’utilisateurs / clients : Nombre de Commandes : Nombre de Produits : Nombre de Catégories : Nombre de Variables :PositionnementQuels sont les mots-clés principaux sur lesquels vous désirez être référencé ?Quels sont les principaux sites concurrents ?SEONous souhaitons bénéficier d’un accompagnement pour le référencement naturel (SEO)Nous n’avons pas besoin d’accompagnement sur ce sujetConcernant le référencement naturel (SEO)PublicitéNous souhaitons déléguer la gestion d'annonces publicitaires Google AdsNous n'envisageons pas d'utiliser les services de Google AdsConcernant les annonces publicitaires Google AdsRéseaux sociauxNous souhaitons que le prestataire s'occupe de la création des comptes des réseaux sociauxNous souhaitons que le prestataire s'occupe de la création des comptes de réseaux sociaux ainsi que de leur animationNous n’avons pas besoin d’accompagnement sur ce sujetConcernant votre communication sur les réseaux sociauxSuivi des performances (analytics)Nous souhaitons disposer d’un rapport simple pour évaluer nos performancesNous souhaitons disposer d’un rapport avancé pour évaluer nos performancesNous n'avons pas besoin de suivre le trafic du siteNotes supplémentairesNom de domaine principalHébergement envisagé ou déjà souscritJe ne sais pas/Je souhaite être conseilléOVHo2switchWP ServeurKinstaPlanetHosterInfomaniakAutre...Notes supplémentairesVotre site actuel est-il géré par votre ancienne agence ?OuiNonÊtes-vous propriétaire de votre site ?Nous réglons nous-même la facture à un prestataire spécialisé (ex : OHV)Nous réglons le service d’hébergement à notre agenceÊtes-vous propriétaire de votre nom de domaine ?Nous réglons nous-même la facture à un prestataire spécialisé (ex : OHV)Nous réglons le nom de domaine à notre agenceQuel est votre budget pour ce projet ?Entre 4000 et 7000 eurosEntre 7000 et 10 000 eurosPlus de 10 000 euroÀ quelle date souhaitez-vous que votre nouveau site soit en ligne ?Merci de nous indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre nouveau site soit mis en ligneFormationPrise en main de votre siteQuelles compétences souhaitez-vous acquérir par rapport à votre site ?Aucune, nous ne souhaitons pas nous en occuperLes compétences de base pour pouvoir être autonome avec notre site et actualiser son contenu. Par exemple : changer les images et les textes, publier de nouveaux articles de blog, éditer de nouvelles fiches-produits (pour les sites e-commerce)Des compétences avancées pour faire évoluer notre site : créer de nouvelle pages, paramétrer les formulaires, optimiser le SEO des contenus, gérer les commandes (pour les sites e-commerce) et les chaînes d’email transactionnelsCombien de personnes doivent-être formées ?UneDeuxTrois et plusMaintenanceOptimisation de la performance, sécurité, sauvegardes et mises à jour techniquesQui sera chargé de la maintenance technique du site ?Nous prenons en charge la maintenance du siteNous souhaitons avoir une proposition pour réaliser la maintenance de notre siteEnvoyer le messageEnregistrer comme brouillonVeuillez ne pas remplir ce champ.
IdeaPixel réalise les textes du site à partir des échanges avec le client lors des RDV et de la transmission de contenu plus ou moins élaborés.
L’espace blog permet de mettre en avant des contenus pertinents pour votre cible. Les articles de blog améliorent votre visibilité sur les moteurs de recherche.
*merci d’indiquer plus d’informations dans le champs “Notes Supplémentaires”