Comment créer votre proposition de valeur unique
Pour avoir une page d’accueil efficace, il faut avec une première section, le Hero qui présente une proposition de valeur unique, claire et concise.
Voici un exercice relativement simple qui va vous permettre de créer une proposition de valeur différenciante.
Étape 1 : Compléter les assertions suivantes
- Ce qu’ils veulent devenir : ………………………………………………………………………………………………………………………………..
- Ce qu’ils veulent : ………………………………………………………………………………………………………………………………..
- Le problème qui les retient en externe (3.1) : …………………………………………………………………………………..
Le problème qui les retient en interne (3.2) : …………………………………………………………………………………..
Le problème philosophique (why) (3.3) : ………………………………………………………………………………….. - Empathie (ce que le client ressent comme frustration) (4.1) : ………………………………..
Autorité (4.2) : ex : 25 ans d’expérience en………………………………………………………………………………….. - Le Plan (la réponse à la problématique du client) :
- Appel à l’action (CTA direct ): ex Prendre RDV (6.1)…………………………………………………………
Appel à l’action (CTA transitoire) : ex Inscription à la Newsletter (6.2)…………………………………………………… - Échec (7.1) : …………………………………………………………
Succès (7.2) : …………………………………………………………
Étape 2 : Placer les éléments de réponse dans les phrases ci-dessous
Chez [Nom de votre entreprise] nous savons que vous voulez devenir (1)……………………………………………………………………………………. Pour cela, vous avez besoin (2) de ……………………………………………………………………………………………. Le problème, c’est que (3.1) …………………………………………………………………………………………….ce qui vous donne l’impression de (3.2) ………………………………………………………………………… Nous croyons que nous pouvons (3.3) ……………………………………………………………………… Nous savons à quel point (4.1) ………………………………………………………………………. C’est pourquoi nous voulons mettre nos (4.2) ................. ……………………………………………………………………………………………………………………... Et voilà comment nous le faisons (5) : • • • Donc, (6.1) ………………………………………………………. Et entre-temps, (6.2) ....…. Alors vous pourrez arrêter (7.1) ………………………………………………. et à la place (7.2) ………………………………………………. |
Étape 3 : Mettre en forme une proposition de valeur claire et concise pour votre Hero
On doit y trouver :
1 - La catégorie de votre produit
2 - La cible
3 - Les bénéfices
4 - Ce qui rend votre produit différent
5 - Un CTA clair*
*CTA = Call To Action = Appel à l’action (bouton)
Voici un exemple :
Vous disposez désormais d'une méthodologie simple pour créer une proposition de valeur unique et efficace pour votre Hero, la première section de votre page d'accueil.
Il s'agira ensuite d'apporter au lecteur des éléments de compréhension et de réassurance forts pour l'inciter à réaliser l'objectif que vous vous êtes fixé. Vous souhaitez savoir comment construire une page d'accueil vraiment efficace ? Vous pouvez consulter l'article Les bonnes pratiques pour créer une page d’accueil efficace. Bonne lecture !