automatiser vos réseaux sociaux

Les meilleurs outils pour automatiser vos réseaux sociaux

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Comment automatiser vos réseaux sociaux ? Une problématique constante pour de nombreux entrepreneurs ! Proposer du contenu est devenu un aspect incontournable pour toute entreprise qui souhaite attirer de nouveaux clients et interagir avec eux. Trouver du contenu, planifier sa publication, l’automatiser, analyser, et mettre en forme le résultat de vos actions peut rapidement devenir un job à part entière. De nombreuses solutions permettent d’optimiser vos efforts. Selon la taille de votre entreprise et votre stratégie, les besoins ne seront pas les mêmes.

Des outils adaptés à votre activité
Chez IdeaPixel par exemple, nous recherchons un outil qui nous permette de planifier, automatiser la diffusion du contenu, et analyser les résultats. Étant une TPE, nous souhaitions trouver un outil qui corresponde à nos besoins et nos moyens. Pour des entreprises de plus grandes tailles, il peut être judicieux d'opter pour des solutions qui permettent la curation de contenu, l’analyse des publications, le suivi des équipes et la création de rapports.

Des outils adaptés à votre budget
Si les très connus Buffer et Hootsuite proposent quelques fonctionnalités sympas en freemium, elles s'avèrent plus onéreuses lorsque vous souhaiterez passer au niveau supérieur.
Dès lors, pour vous accompagner dans la recherche de l’outil idéal, nous avons réalisé une sélection des meilleurs outils pour faire du contenu votre premier commercial.

Notre sélection des meilleurs outils

Automatisez vos réseaux sociaux. Partager, diffuser, analyser votre contenu !

Parmi les nombreuses solutions existantes, nous avons sélectionné 12 outils pour automatiser vos réseaux sociaux facilement. Les trois solutions indiquées en rouge sont détaillées dans cet article. Les fonctionnalités sont décrites en respectant autant que possible la méthodologie employée par l’entreprise pour présenter ses produits. C’est pourquoi elles ne sont pas décrites de manière uniforme.
- Loomly - 25 € / mois
- Metricool - 0 € / mois
- Crowdfire - 0 € / mois
- Buffer - 0 €
- Hootsuit - 25 € / mois
- SmarterQueue - 0 $ / mois
- PostPlanner - 3 $ / mois
- SocialBee - 19 $ / mois
- Coschedule - 40 $ / mois
- Agorapulse - 79 € / mois
- Social Pilot - 41 € / mois
- Iconosquare - 29 € / mois

Loomly

Des PME aux grandes entreprises, en passant par les agences et les ONG, les équipes de toutes tailles doivent adopter les processus, les flux de travail et les outils qui favorisent la réussite de la marque. Une démarche outil qui a le mérite d’être accès sur les actions, les tâches à effectuer, en suivant une ligne chronologique. La solution est didactique et s’adresse à des TPE-PME qui souhaitent avoir une approche visuelle et factuelle des initiatives entreprises.

Les fonctionnalités
- Poster des idées : trouver l’inspiration.
- Bibliothèque de contenu.
- Conseils d'optimisation pour rédiger vos messages.
- Maquettes de messages et d'annonces (aperçus).
- Flux de travail d'approbation : impliquer ses équipes.
- Publication automatisée.
- Gestionnaire de publicités.
- Interactions : engagez votre public.
- Analyse avancée : mesurer et corriger.

Prix
25 $ pour 2 utilisateurs, 10 comptes sociaux.
57 $ pour 6 utilisateurs, 20 comptes sociaux.
119 $ / 249 $ avec intégration IM, rôles personnalisés

Langues
Anglais

Réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram & Google My Business

Metricool

Vérifiez vos statistiques, planifiez votre contenu et gérez facilement votre publicité en ligne. Tout est centralisé sur un même site internet.
Ergonomique, simple, efficace, et à partir de 0 €. Ce petit frenchie en a dans le ventre ! Une approche claire de ce que vous pourrez faire. Une approche pragmatique avec des rapports d’activité à partir des premiers niveaux d’abonnements. Des prix pour tout le monde !

Les fonctionnalités
- Analytique : RS , publicités, concurrents, historique.
- Planification : heures d'affluence, multi-post.
- Publicité : Google Ads, Facebook Ads .
- Rapports : personnalisables, téléchargeables, duplicables.
- Support mobile

Prix
0 € pour une marque, un compte par média, 50 publications.
10 € pour 5 marques, 5 comptes par média, 2000 publications.
17 €, 29 €, 45 €, 99 € pour 10/15/25/50 marques et comptes.

Langues
Français, anglais, espagnol.

Réseaux sociaux
Instagram, Facebook, Twitter, Google My Business + LinkedIn à 10 € / mois

Crowdfire

Crowdfire vous aide à découvrir et prévoir du contenu, et à gérer tous vos comptes sociaux à partir d'un seul endroit. Une solution sympa qui permet de faire un nombre de tâches importantes tout en restant gratuite. L’ergonomie du site est agréable et l’approche pédagogique est là. Dommage qu’il ne soit pas en français !

Les fonctionnalités
- Curation de contenu : articles sur le web, images, vidéos, personnaliser les flux RSS.
- Publier : programmation sur tous les réseaux, aperçu avant diffusion personnalisée, meilleurs moments pour poster, monitoring fil d’attente.
- Analytique : rapports professionnels personnalisés, comprendre son ROI et affiner sa stratégie, analyser ses concurrents et comparer.
- Monitoring : aperçu d’analyse pour suivre au jour le jour.
- Mentions : ne plus manquer une mention, répondre instantanément.

Prix
0 $ pour 1 compte, 10 posts.
7,48 $ pour 2 comptes, 100 posts/compte.
37,48 $ - 74,98 $ pour 5-50 comptes, 100-800 posts/compte.

Langues
Anglais

Réseaux sociaux
Twitter, Instagram, FB, LinkedIn + Pinterest à partir de 7,48 $

IdeaPixel – Agence WordPress

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