Devis IdeaPixel

Votre Activité

Vocation Aroma, fondé par Anne-Laure Jaffrelo, est un organisme de formation certifié Qualiopi qui propose des formations en aromathérapie aux professionnels de santé et du bien-être.

Aujourd’hui, Anne Laure souhaite opérer une refonte complète de son site pour disposer d’un site moderne et professionnel.

Objectif de l’intervention

• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.

• Présenter l’offre de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre pour accréditer l’excellence des prestations.

• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir une pré-inscription ou à défaut une prise de contact.

• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer qui soit le pilier de la communication

Cibles

Les prestations de Vocation Aroma s’adressent aux professionnels de santé, aux praticiens du secteur bien-être, aux passionnés d’aromathérapie qui souhaitent se reconvertir.

Montant du devis

Création site vitrine : 3990 € / HT*

Synthèse du devis

Un design soigné pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une pré-inscription ou une prise de rendez-vous/un contact.

Menu 

Logo (accueil) / Formations / Nous connaître / Équipe / Témoignages / Ressources / FAQ’s / Livres / Blog / Nous Contacter (Bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

Formations – 5 pages

Nous connaître – 1 page

Équipe – 1 page

Témoignages – 1 page

Ressources – 1 page

FAQ’s – 1 page

Livres – 1 page

Blog** – 1 page + 10 articles

Nous contacter – 1 page

Pages annexes*** – 2 pages

TOTAL* : 16 pages + 10 articles

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons d’éditer vos 10 meilleurs articles. Les autres articles pourront être facilement édités par vos soins grâce à la formation et au template mis à votre disposition.

*** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

Formations

Formations


Lorsque l’utilisateur survol l’élément de menu « Formations », apparaît un sous-menu avec les 5 formations. Chacune des formations aura sa propre page où l’on retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’offre et de ses modalités pratiques. Le contenu de ces pages devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces pages pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.

Nous connaître

Nous connaître


Similaire à une page « A propos », la page Nous connaître permettra de présenter votre entreprise, valoriser les domaines d’expertise et les compétences à l’oeuvre. Elle a pour objectif d’accréditer le professionnalisme de la démarche et la qualité des prestations.

Équipe

Équipe


Cette page permet de mettre en avant le profil, les compétences et les domaines expertises des membres de l’équipe Vocation Aroma. Cette page pourra également être l’occasion de partager le regard que vous portez sur votre métier, de parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.

Témoignages

Témoignages


Faites valoir vos témoignages clients (écrit, vidéos, podcasts, etc.) pour mettre en relief l’excellence de vos interventions. L’identification est un élément essentiel qui permet à vos visiteurs de sauter le pas et de vous contacter.

Ressources

Ressources


Cette page permettra de proposer à vos lecteurs des contenus premium à télécharger en échange d’une adresse email. Au départ, 2 contenus premium seront édités. Vous pourrez ensuite enrichir votre page avec d’autres contenus grâce à la formation.

FAQ’s

FAQ’s


Cette page permet aux visiteurs de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Elle a le mérite de renforcer l’approche pédagogique pour une meilleure compréhension de l’offre et d’alléger le support client en limitant le nombre de prises de contact pour des renseignements d’ordre pratique.

Livres

Livres


Cette page vous permettra de faire la promotion des ouvrages disponibles à la vente sur Amazon.

Blog

Blog


Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.

Nous contacter

Nous contacter


Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de vous contacter par téléphone, email ou par l’intermédiaire d’un formulaire de contact. Vous pouvez aussi proposer des rendez-vous grâce à un calendrier. À définir en fonction de vos contraintes opérationnelles. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique transmise par Stéphanie et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : création, intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création de la Value Proposition, des accroches marketing, des titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules essentiels sont inclus dans l’offre.

Modules essentiels – inclus par défaut

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Refonte de site

• Module Bannière Marketing

• Module Metrics

Modules en option

• Création de Logo

• Landing Page en Anglais

Module Prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact (si souhaité)

Intégration d’un calendrier pour une prise de rendez-vous rapide (si souhaité)

Intégration des icônes réseaux sociaux

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages et les articles édités (si édité pas nos soins)

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Inclus dans l’offre

Module Refonte de site

Dans le cas d’une refonte de site, il est essentiel d’effectuer un nettoyage des anciennes URL et des redirections vers les URL existantes (+200 dans votre cas).

Gestion des redirections des anciennes URL pour éviter les erreurs 404 qui pénalisent le référencement sur les moteurs de recherche

Révision de l’indexation Search Console

Inclus dans l’offre

Module Bannière Marketing

Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium.

Création de deux bannières marketing connectée à votre solution emailing pour promouvoir vos deux contenus premium (cadeaux gratuits)

Intégration de CTA (Call To Action) à des endroits stratégiques de votre site

Inclus dans l’offre

Module Metrics

Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs avec les applications proposées par Google.

Connexion du site avec Google Search Console

Connexion du site à Google Analytics

Inclus dans l’offre

Page de présentation en Anglais

Communiquer spécifiquement auprès de votre public anglophone en disposant d’une page de présentation en anglais.

Création d’une page supplémentaire à partir de la page d’accueil en français.

Adaptation du design et des textes en fonction de l’objectif de la page.

* les textes en anglais devront nous être fournis.

En option + 190 euros

Création de Logo

Disposer d’un logo de qualité professionnelle réalisé par une graphiste

Envoi d’un questionnaire

2 pistes créatives pour le logotype

1 RDV visio pour échanger sur les propositions

Création et livraison du logo en couleurs CMJN, RVB et monochromes + export des fichiers aux formats JPG et PNG.

En option + 570 euros

Optimisation


L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux

L’environnement technique

La sécurité

La vitesse

Le référencement

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l’hébergeur, la formule d’hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l’hébergeur et installation de WordPress. Création d’emails professionnels si nécessaire.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d’hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Référencement (SEO)

Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.

Installation et paramétrage du Plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées (requêtes cible, méta descriptions, etc) pour les pages et les articles

Rédaction des text alt pour les images

Structuration du contenu des pages pour séduire les algorithmes de recherche

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 3 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous avez la possibilité de prolonger votre maintenance gratuite très facilement en effectuant quelques actions de communication pour Ideapixel (avis Google MyBusiness, mention LinkedIn, recommandations).

Vous pouvez également opter pour notre formule simple de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formations


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 2h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier les textes et changer les images

Création et édition des articles de votre blog

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 1h

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Les éléments graphiques créés/proposés par IdeaPixel : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV 1 – Stratégie

Semaine 2 – RDV 2 – Présentation Maquette

Semaine 3 – RDV 3 – Suivi Page Accueil

Semaine 4 – RDV 4 – Suivi – Page Formation 1

Semaine 5 – RDV 5 – Suivi – Autres pages Formation

Semaine 6 – RDV 6 – Suivi – Page Nous connaître

Semaine 7 – RDV 7 – Suivi – Autres Pages

Semaine 8 – RDV 8 – Formation

Semaine 9 – RDV 9 – Fin de projet

TOTAL* = 9 semaines = 70 h

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 9 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 70 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 70 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT (net de taxe)

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 30/04/2023.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.

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