BOOST POSITIVE CHANGES

Devis IdeaPixel

Devis IdeaPixel

Votre Activité

Nancy Bonamy, fondatrice de Boost Positive Changes, est Coach en transition professionnelle et personnelle, experte en transition dans l’environnement expatrié/humanitaire. 

Les prestations d’accompagnement se font en individuel.

On compte trois programmes :

– Clarification : qui je suis, ce que je veux (8 séances)

– Élévation : coaching à la séance pour une transition pro

– Action : je sais ce que je veux mais je n’avance pas (5 séances) 

Boost Positive Changes souhaite également mettre en place des ateliers pour l’accompagnement des équipes dans les organisations (burn out par exemple). 

Objectif de l’intervention

• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.

• Présenter l’offre de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre pour accréditer l’excellence des prestations.

• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté.

• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer qui soit le pilier de la communication

Cibles

Les prestations s’adressent essentiellement à des femmes.

Des personnes en transition professionnelle. dans le milieu de l’entreprise.

Des femmes, conjointes d’expatriés qui ont besoin de reprendre confiance en elle et savoir ce qu’elle veulent

Et des humanitaires qui souffrent de leur mode de vie.

Montant du devis

Création site vitrine : 3490 € / HT*

Synthèse du devis

Une mise en page soignée pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous/un contact.

Menu 

Logo (accueil) / Offres / Ateliers / Expertise / Me connaître / FAQ’s / Témoignages / Blog / Espace Positive Change / RDV Conseil (Bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

Offres – 3 pages

> Clarification – 1 page

> Élévation – 1 page

> Action – 1 page

Ateliers – 1 page

Expertise – 1 page

Me connaître – 1 page

Témoignages – 1 page

Blog** – 1 page

Espace Positive Changes – lien vers Teachable

RDV Conseil – 1 page

Pages annexes*** – 2 pages

TOTAL* : 12 pages

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons une formation et un template pour intégrer vous-même vos articles. Nous pouvons également vous proposer l’intégration de ces articles (voir module blog).

*** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

Offres

Offres


Lorsque l’utilisateur survol l’élément de menu « Accompagnement », apparaît un sous-menu avec les 3 prestations (Clarification/Élévation/Action). Chacune des trois solutions aura sa propre page où l’on retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’offre et de ses modalités pratiques. Le contenu de ces pages devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces pages pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.

Ateliers

Ateliers


Cette page vous permettra de présenter vos ateliers en ligne. Le contenu de ces pages devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Cette page pourra elle aussi être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.

Expertise

Expertise


Similaire à une page « A propos », la page expertise permettra de présenter votre entreprise, valoriser les domaines d’expertise et les compétences à l’oeuvre. Elle a pour objectif d’accréditer le professionnalisme de la démarche et la qualité des prestations.

Me connaître

Me connaître


Cette page vous permettra de mettre votre entreprise en perspective, de présenter votre parcours, votre approche, votre manière de travailler. Vous pourrez partager le regard que vous portez sur votre métier, parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.

Témoignages

Témoignages


Faites valoir vos témoignages client (écrit, vidéos, podcasts, etc.) pour mettre en relief l’excellence de vos interventions. L’identification est un élément essentiel qui permet à vos visiteurs de sauter le pas et de vous contacter.

Blog

Blog


Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.

RDV Conseil

RDV Conseil


Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.

Design & Rédaction


En collaboration avec Stéphanie, nous vous offrons une approche complète, design et texte, qui permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Intégration du Design de la page d’accueil

Intégration d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique transmise par Stéphanie et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Intégration du Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles ou encore enrichir votre portfolio de réalisations.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.

Modules essentiels – inclus par défaut

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Bannière Marketing

Modules en option

• Module Blog

• Formule Analyse et Metrics

Module Prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact

Intégration d’un calendrier pour une prise de rendez-vous rapide.

Intégration des icônes réseaux sociaux

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages et les articles édités (si édité pas nos soins)

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Inclus dans l’offre

Module Bannière Marketing

Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium.

Création d’une bannière marketing connectée à votre solution emailing pour promouvoir vos deux « Cadeaux gratuits » (contenu premium)

Intégration de CTA (Call To Action) à des endroits stratégiques de votre site

Inclus dans l’offre

Module Multilingue

Communiquer plus largement auprès de vos cibles en disposant d’un site en deux langues (FR/GB)

Intégration de l’extension Multilingue

Édition des pages du site en anglais.

* la traduction des textes en anglais n’est pas comprise dans cette mention.

Inclus dans l’offre

Module Blog

Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise

Édition & mise en page de 20 articles en Français (le contenu est à fournir par le client)

Édition & mise en page de 20 articles en Anglais (le contenu est à fournir par le client)

En option + 500 euros

Formule Analyse & Metrics

Simple, rapide et efficace ! Nous mettons en place une solution de suivi des données les plus pertinentes. Un tableau interactif regroupe les données de différentes sources (Google Analytics, Search Console, Site web, Réseaux sociaux, etc.). Le suivi des metrics est essentiel à plusieurs titres.

Suivre les résultats des actions menées

Comprendre l’évolution de l’acquisition de trafic.

Prendre de meilleurs décisions en s’appuyant sur la donnée

Connaître le ROI, le retour sur investissement

19€ HT/mois*

*Engagement minimum sur 12 mois

Optimisation


L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux

L’environnement technique

La sécurité

La vitesse

Le référencement

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l’hébergeur, la formule d’hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l’hébergeur et installation de WordPress. Création d’emails professionnels si nécessaire.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d’hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Référencement (SEO)

Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.

Installation et paramétrage du Plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées (requêtes cible, méta descriptions, etc) pour les pages et les articles

Rédaction des text alt pour les images

Structuration du contenu des pages pour séduire les algorithmes de recherche

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 6 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous avez la possibilité de prolonger votre maintenance gratuite très facilement en effectuant quelques actions de communication pour Ideapixel (avis Google MyBusiness, mention LinkedIn, recommandations).

Vous pouvez également opter pour l’une de nos formules de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formations


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 3h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier texte et images

Création et édition des articles de votre blog

Création et édition des offres sur votre espace emploi

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 1h

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Les éléments graphiques créés/proposés par IdeaPixel : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV 1 – Stratégie

Semaine 2 – RDV 2 – Présentation Maquette

Semaine 3 – RDV 3 – Suivi Page Accueil

Semaine 4 – RDV 4 – Suivi – Page Service 1

Semaine 5 – RDV 5 – Suivi – Page A Propos

Semaine 6 – RDV 6 – Suivi – Autres Pages

Semaine 7 – RDV 7 – Suivi – Multilingues

Semaine 8 – RDV 8 – Formation

Semaine 9 – RDV 9 – Fin de projet

TOTAL* = 9 semaines = 70 h

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 9 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 70 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 60 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT (net de taxe si vous disposez d’un numéro TVA Intracommunautaire)

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 30/03/2023.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.

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