MATIT
Devis IdeaPixel
Devis IdeaPixel
Votre Activité
MATIT, entreprise spécialisée dans la transformation des métaux depuis 1986, développe sa marque de four à pizza électrique compact à cuisson ultra-rapide. La marque commercialisera 3 modèles professionnels (technologie brevetée SWS).
L’entreprise souhaite se doter d’un site e-commerce moderne et professionnel pour assurer la promotion et la vente de ses équipements.
Objectif de l’intervention
• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.
• Présenter l’offre de manière très claire pour valoriser l’expertise du fabricant et la qualité de la gamme de produits proposés.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir vendre ou être contacté.
• Se doter d’un outil facile à faire évoluer qui soit le pilier de la stratégie de communication.
Cibles
L’offre de produits s’adresse à une cible BtoB. On trouve des hypermarchés, des supermarchés de proximité, des snacks, des camping, des salles de sports, des hôtels, etc.
La stratégie de l’entreprise est de s’adosser aux démarches commerciales des vendeurs de pizza fraîches et surgelées (SCAL par exemple).
Montant du devis
Création site vitrine : 6990 € / HT*
Vous pouvez personnaliser votre devis en sélectionnant les modules et prestations de votre choix dans le formulaire en bas de page.
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectif final du site
Orienter le lecteur vers un achat ou un contact.
Objectif marketing du site
Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead
Menu
Logo (home) / restauration rapide / Nos fours à pizza / Expertises / FAQ’s / Actualités / e-boutique (bouton) / Nous contacter (bouton)
Pages site vitrine :
Accueil – 1 page
Restauration rapide – 1 page
Nos fours à pizza – 1 page
Expertises – 1 page
FAQ’s – 1 page
Actualités – 1 page + 3 pages « articles »
e-boutique – 1 page
Contact – 1 page
Pages Eshop :
Fours à pizza – 3 pages
Accessoires – 5 pages
Pages transactionnelles*** – 4 pages
Pages annexes**** – 3 pages
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 3 articles pour valider le système. Le contenu des articles doit être fourni par le client.
*** Panier, Checkout, Paiement, Compte Client.
Accueil
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.
Restauration Rapide
Restauration rapide
Cet espace permettra de mettre en avant les avantages liés à la mise en place d’une prestation de restauration rapide (snacking) avec les fours MATIT : simplicité d’utilisation, rapide à mettre en place, revenus complémentaires, etc.
Nos Fours à pizza
Nos Fours à pizza
Cette page permettra de faire la promotion de vos fours à pizza. Le lecteur pourra y découvrir les points forts de votre marque : Made in France, rapidité de cuisson (Speed décongélation), durabilité et sobriété énergétique (12 min de courant/heure de cuisson).
Le contenu de cette page doit permettre de séduire le lecteur et l’accompagnemer dans son choix. Cette page pourra être accompagnée de témoignages ou d’avis clients pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à son besoin.
Expertises
Expertises
Cette page présentera le fabricant MATIT. Son histoire, ses domaines d’expertise, les processus et les conditions de fabrication des produits, sa démarche Made In France et les prix qu’elle a obtenus sont autant d’éléments qui permettront de valoriser la marque, rassurer les visiteurs sur la qualité des produits et le sérieux du fabricant.
FAQ’s
FAQ’s
Cette page permet aux visiteurs de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. La page questions/réponses a le mérite de renforcer la compréhension de votre offre et de votre fonctionnement. Elle a également l’avantage d’alléger le support client en limitant le nombre de prises de contact pour des renseignements classiques.
Actualités
Actualités
Le blog est un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.
e-Boutique
e-Boutique
On retrouve ici l’ensemble des produits fabriqués et disponibles à la vente. Une première page introduit tous les produits. Ensuite, chaque produit aura sa propre page avec un descriptif complet, des images produits, des vidéos, la fiche technique, etc.
Nous contacter
Nous contacter
Cette page permet aux visiteurs du site et aux clients d’entrer directement en contact avec le responsable du site e-commerce pour avoir des informations supplémentaires, se renseigner sur la disponibilité des produits, faire un retour sur une commande ou une livraison, etc.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages
• L’intégration des métadonnées pour les pages, les articles, les fiches-produits : requêtes, titres SEO, slug, metadescriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre activité et vos produits : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules essentiels – inclus dans l’offre
• Module Prise de contact
• Module Newsletter
• Module WooCommerce
Module Prise de Contact
Faciliter la prise de contact pour échanger avec vos prospects/répondre aux questions de vos clients
Inclus dans l’offre
Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant l’inscription à une newsletter
Inclus dans l’offre
Module Woocommerce
Fiches-Produits
• Création de trois (3) fiches-produits pour la catégorie Fours.
• Création de cinq (5) fiches-produits pour la catégorie accessoires
Page Panier et Checkout
• Création des pages panier et checkout optimisées pour la conversion
• Ajout d’une option d’édition de factures & impression
Module de Paiement
• Benchmark des passerelles de paiement correspondant aux besoins du clients. Règlement par CB, virement, prélèvements mensuels sur 24 mois.
• Intégration de la passerelle de paiement dans l’environnement de votre site.
Emails transactionnels
• Mise en place des emails transactionnels pour chaque étape du processus d’achat.
Cross Selling
• Suggérer au niveau des fiches-produits, des articles complémentaires (accessoires) à l’achat d’un four.
Avis clients
• Intégration d’un module d’avis client pour faire apparaître les avis émis sur les plateforme spécialisées (Avis vérifiés/GoogleMyBusiness).
Relance paniers abandonnés
• Mise en place d’une solution de retargeting : envoi d’un email (promotionnel par exemple) aux visiteurs qui ne sont pas allés au bout du processus d’achat.
Espace Client
Cet espace permet aux visiteurs de retrouver simplement leur commande.
La création de cet espace comprend la mise en place des éléments suivants :
• la page de connexion avec nom d’utilisateur et mot de passe
• la demande de mot de passe en cas d’oubli
• la page du profil de l’utilisateur, ses commandes passées et en cours
Commandes déportées
• Mise en place d’une grille de commande simple pour la saisie des commandes par les commerciaux
Inclus dans l’offre
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 – RDV Stratégie = 2 h
Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 20 h
Semaine 3 à 7 – Réalisation + RDV de suivi = 88 h
Semaine 8 – Mise en ligne + Livrables = 5 h
TOTAL* = 8 semaines = 115 h
À fournir
• Des photos, vidéos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 8 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 115 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 115 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT – TVA non applicable. Vente de biens et services au sein de l’UE.
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 30/03/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.
Je valide le devis
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À CHAQUE PHASE DE CROISSANCE SA STRATÉGIE !