Devis IdeaPixel
Date – 08/02/2022
Client – Madameaditoui.fr
Présentation
Mado, Madameaditoui.fr a pour mission d’aider toutes les femmes à trouver la robe de mariage qui leur ressemble. Des robes 100 % sur-mesure fabriquées à la pièce, selon leurs mesures et leurs envies. L’entreprise propose également une gamme de prêt à porter, des dessous, des bijoux, et tous les accessoires indispensables pour que le jour J soit réussi.
Le concept de vente pour les robes sur-mesure s’appuie sur un réseau d’ambassadrices, les Mados, des interlocutrices privilégiées et parfaitement formées pour guider les femmes dans leurs choix, prendre leurs mesures, réaliser des essayages.
Objectifs de la prestation
Opérer une refonte du site Madameaditoui pour valoriser l’expérience unique que propose la marque.
• Définir et réaliser des pages conçues pour séduire et convertir votre “cliente idéale”.
• Créer un site e-commerce fonctionnel, performant et facile à prendre en main.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être prendre un rendez-vous ou procéder à un achat
Cibles
La communication de Madameaditoui s’adresse à des femmes qui souhaitent faire un mariage qui leur ressemble, en se sentant libres et décomplexées. Des femmes qui veulent être accompagnées dans cette merveilleuse aventure qu’est le choix de leur robe de mariée, réaliser des essayages et partager leur histoire dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
Montant du devis
Refonte du site Madameaditoui : 9990 € / HT*
* TVA non applicable, art. 293B du CGI
Synthèse de l’intervention
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un espace e-commerce pour vendre en tout simplicité
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectifs du site
1. Pour la collection sur mesure, orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous avec une ambassadrice
2. Pour les autres articles, encourager le lecteur à réaliser un ou plusieurs achats
Objectif marketing du site
Obtenir l’adresse email du visiteur, les indécis, pour alimenter la base de lead
Menu / Architectures
Pages – Concept / Valeurs / Votre Styliste / Q&R / Blog
Call to action – Eshop (bouton) / Réservez mon essayage (bouton)
Icons – Panier / Login / Instagram
Accueil – 1 page
Concept – 1 page
Valeurs – 1 page
Votre Styliste – 1 page + 10 pages
Q&R – 1 page
Blog – 1 page
Articles – 1 template + 10 articles
Eshop – 1 page
Eshop Catégorie – 1 template + 10 catégories
Eshop Fiche Produit – 1 template + 50 produits
Pages Eshop** – 3 pages
Pages annexes*** – 3 pages
TOTAL – 93 pages*
Observations
*À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
** Panier, Checkout, Compte Client.
Accueil
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.
Concept
Concept
Cette page permet d’expliquer clairement au lecteur la nature de votre concept. Il s’agira de montrer en quoi Madameaditoui.fr propose une expérience unique grâce à un accompagnement de qualité, notamment par l’intermédiaire des Mados.
Valeurs
Valeurs
Cette présentation permettra de mettre votre entreprise en perspective, de raconter votre histoire pour valoriser votre démarche et les atouts qui vous différencient. Ce sera l’occasion de présenter votre manière de travailler et votre approche, de partager le regard que vous portez sur votre métier, de parler des valeurs qui vous animent pour créer du lien, de l’humain.
Votre Styliste
Votre Styliste
Une première page présentera le principe des ambassadrices, l’esprit et l’intérêt de cet accompagnement. Ensuite, chacune des ambassadrices aura sa propre page pour présenter leurs profils, leurs spécificités, le lieu d’accueil et l’atmosphère qui s’en dégage. L’objectif de cette page sera de mettre en avant l’accompagnement humain et la qualité du service.
Q&R
Questions & Réponses
Cette page permet au visiteur de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. La page Q&R a le mérite de renforcer l’approche pédagogique pour une meilleure compréhension de votre offre et votre fonctionnement. Elle a également l’avantage d’alléger le support client en limitant le nombre de prises de contact pour des renseignements classiques.
Blog
Blog
La page blog est un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition de contenus permet de valoriser votre expertise et guide les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.
E-Shop
E-Shop
Cette page permet au visiteur d’accéder à votre espace e-commerce. Le menu développé donne la possibilité de choisir la catégorie souhaitée.
Réserver mon essayage
Réserver mon essayage
Cette page permet aux visiteurs de réserver un rdv avec l’ambassadrice de leur choix pour réaliser des essayages. Cette page doit permettre de prendre un rdv en quelques clics.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle / Template
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication.
Modules essentiels
• Module Prise de rdv
• Module SEO
• Module Blog
• Module Bannière Marketing
Module de Prise de RDV
L’entreprise souhaite optimiser le système de prise de rendez-vous (avec notifications SMS)
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Module Blog
Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise
Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium (ebook par exemple).
Woocommerce
Page Boutique
• Création d’une page principale qui présente l’ensemble de votre gamme de produit (par catégorie)
Page Catégories
• Création des pages catégories pour faciliter la découverte et valoriser vos articles
Fiches Produit
• Création de fiches produits pour bien valoriser vos articles
• Intégration de petits logo pour mettre en avant vos points forts
• Intégration et optimisation des options de personnalisation
• Amélioration du parcours client lorsqu’un RDV Ambassadrice est nécessaire (possibilité d’intégrer directement une prise de rdv dans la fiche produit pour les collections sur-mesure)
Page Panier et Checkout
• Optimisation de la page panier et du formulaire de commande (problèmes liés aux champs de personnalisation)
• Option de transformation du panier en devis
• Ajout de goodies offerts à sélectionner lors de la validation du panier
• Ajout de produits associés pour encourager l’achat d’autres articles
Paiement
• Benchmark – Nous recherchons, comparons et sélectionnons la passerelle de paiement la plus adaptée à votre activité et votre mode de fonctionnement.
• Intégration – Nous intégrons la solution dans l’environnement de votre site.
• Test – Nous réalisons des tests pour contrôler la fiabilité et la performance du système
Emails transactionnels
• Mise en place des emails transactionnels pour chaque étape du processus d’achat, de la commande à la livraison.
• Amélioration du contenu et de la mise en page des emails.
Facturation et bon de livraison
• Amélioration du processus d’extraction comptable des factures. Génération des factures et des bordereaux de livraison.
• Envoi des factures et bons de livraison via une séquence d’email spécifique
Espace Client
Cet espace permet aux visiteurs de créer leur compte pour s’identifier, accéder à leurs informations, et régler simplement leur commande.
La création de cet espace comprend la mise en place des éléments suivants :
• la page de connexion avec nom d’utilisateur et mot de passe
• la demande de mot de passe en cas d’oubli
• la page du profil de l’utilisateur, ses commandes passées et en cours
Statistique
• Édition des statistiques WooCommerce (panier moyen, CA, meilleures ventes, etc.) pour visualiser aisément vos données.
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.
Formation
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress – 2h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
SEO – 2h
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
WooCommerce – 2h
Savoir prendre en main le backoffice de votre e-shop
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Modalités
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 12 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 160 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 160 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT – TVA non applicable, art. 293B du CGI.
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 08/03/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous.
Je valide le devis