Devis Création de site Web


Date – 09/02/2022

Client – Guillaume Guichard

Présentation

Guillaume Guichard, Consultant Digital Learning & Formateur de formateurs expérimenté, souhaite développer et commercialiser, avec sa femme Geraldine, un service de formation de formateur hybride (en ligne et en présentiel).

L’entreprise souhaite disposer d’un site web pour communiquer sur ses expertises et les 5 modules de formations qu’elle a conçues. Un atelier découverte mensuel gratuit (au départ) sera proposé aux visiteurs pour faire découvrir et valoriser les modules de formation.

À l’avenir, le site pourra être enrichi avec d’autres offres et la possibilité d’acheter des formations online directement sur le site.

Objectifs du site

Présenter les offres de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre.

Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté/prendre un rendez-vous ou s’inscrire à un atelier découverte.

Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer.

Cibles

Les prestations de l’entreprise s’adressent à une cible BtoB et BtoC. On y trouve toutes les entreprises et les acteurs de la formation qui souhaitent transformer leur culture de l’apprentissage (formateurs, manager de formation, DRH, DG, etc.) mais également des personnes en reconversion qui souhaitent faire valoir leur expertise.

Montant du devis

Création site vitrine : 2990 € / HT*

Vous pouvez personnaliser votre devis en sélectionnant les modules de votre choix. Voir l’onglet modules et valider votre choix dans le formulaire en bas de page.

* TVA non applicable, art. 293B du CGI

Synthèse du devis

Un design soigné et unique pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous/un contact.

Objectif marketing du site

Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead

Menu 

Logo (home) / Expertises / Formations / Sur Mesure / Valeurs / Références / Blog / RDV découverte (bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

Expertises – 1 page

Formations – 1 page

Sur Mesure – 1 page

Valeurs – 1 page

Références – 1 page

Blog** – 1 page + 3 pages « articles »

RDV découverte – 1 page

Pages annexes*** – 2 pages

TOTAL* : 13 pages

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 3 articles pour valider le système. L’édition des autres articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles (templates) et à la formation.

*** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

Expertises

Expertises


Cette page permet de présenter votre parcours, vos compétences et vos domaines d’expertises : former à l’ère du digital et manager à l’ère du digital. L’objectif est d’accréditer le professionnalisme de la démarche et la qualité de vos prestations.

Formations

Formations


Cette page présente vos 5 formations de formateurs dans des sections distinctes. On y retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension des offres et de leurs modalités pratiques. Le contenu de ces sections devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces sections pourront être accompagnées d’avis client pour apporter des éléments de réassurance au lecteur.

Sur mesure

Sur Mesure


Cette page permet de développer le type de prestations que vous pouvez concevoir pour vos clients au regard de vos deux expertises : former à l’ère du digital et manager à l’ère du digital. Les sections de cette page pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.

Valeurs

Valeurs


Cette page permettra de mettre votre entreprise en perspective. Le lecteur pourra découvrir l’histoire de votre projet à travers vos expériences de vie. Ce sera l’occasion de partager le regard que vous portez sur votre métier, de parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.

Références

Références


Faites valoir vos références client pour mettre en relief l’excellence de vos interventions. Les références clients pourront être mises en valeur avec des logos, des chiffres, des textes descriptifs, des études de cas. L’identification est un élément essentiel qui permet à vos visiteurs de sauter le pas et de vous contacter. Cette page pourra être masquée le temps d’avoir la matière suffisante.

Blog

Blog


Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.

RDV découverte

RDV découverte


Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.

Modules essentiels – inclus par défault

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Blog

• Module Bannière Marketing

Modules en option

• Module Identité Graphique

• Module Atelier Découverte

• Module Metrics

Module Prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact

Intégration d’un calendrier pour une prise de rendez-vous rapide. Booking gratuit.

Intégration des icônes réseaux sociaux

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages et les articles édités

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Inclus dans l’offre

Module Blog

Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise

Création d’une page blog pour présenter vos articles sous forme de vignettes (contenu dynamique)

Édition & mise en page de 3 articles (le contenu est à fournir par le client)

Inclus dans l’offre

Module Bannière Marketing

Créer des interactions avec vos visiteurs. Obtenez leur adresse email grâce à un contenu premium

Intégration de CTA (Call To Action) à des endroits stratégiques de votre site

Création d’une bannière marketing liée à votre solution emailing pour promouvoir votre contenu premium

Inclus dans l’offre

Module Metrics

Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs

Connexion et paramétrage du site avec Google Search Console

Connexion du site à Google Analytics

Installation de Google Kit pour visualiser simplement vos metrics

En option

+ 100€

Module Identité Graphique

Disposer d’une identité graphique homogène et professionnelle sur tous vos supports.

Charte graphique

Création d’une charte graphique en cohérence avec votre univers et vos prestations. Définition des couleurs, des typographies et des éléments graphiques.

Logo

Création d’un « logo signature » sur la base du nom de l’entreprise avec un jeu de couleurs et de typographies en cohérence avec la charte graphique définie. Selon les besoins, une icône pourra y être associée.

Réseaux sociaux

Création des bannières et profils en cohérence avec la charte graphique pour les réseaux sociaux utilisés (LinkedIn dans le cas présent).

En option

+ 790€

Module Atelier Découverte

Promouvoir vos services en proposant chaque mois un atelier webinar

Benchmark – Nous recherchons et sélectionnons la solution la plus adaptée à votre activité et votre mode de fonctionnement.

Intégration – Nous intégrons la solution dans l’environnement de votre site.

Support – Bannière marketing + landing page + page de remerciement + connexion à la solution emailing.

Formation – Nous dispensons une formation sur la prise en main de l’outil.

En option

+ 690€

Formation


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 3h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier texte et images

Édition des pages – Ajouter des sections

Création et édition des articles de votre blog

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 1h30

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Vos éléments graphiques : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Un espace ressources pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur 

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV Introduction Web Design = 2 h

Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 13 h

Semaine 3 à 7 – Réalisation + RDV de suivi = 45 h

Semaine 8 – Livrables + Formations = 5 h

TOTAL* = 8 semaines = 65 h

RDV Design

Semaine 1


RDV Introduction Web Design

L’objectif de cette première rencontre est de bien comprendre l’univers de votre activité, cerner votre positionnement, votre cœur de cible, les codes de votre secteur et les éléments de langages. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter nos méthodes de travail.

Maquette

Semaine 2


RDV Présentation maquette

Suite à nos échanges, nous travaillons sur une première proposition pour la page d’accueil et l’architecture du site.

Présentation de la maquette

Présentation de notre méthodologie (parcours client)

Échange brainstorming

Page d’Accueil

Semaine 3


RDV Page d’accueil

Suite à vos retours, nous améliorons la page d’accueil. De nouvelles propositions vous sont présentées.

Retours et améliorations sur la page d’accueil

Présentation de la nouvelle version

Pages Secondaire

Semaine 4 – 5


RDV Pages Secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Construction des pages secondaires

Retours et validation des pages secondaires


Fonctionnalités

Semaine 6


RDV de suivi

• Intégration des fonctionnalités du site

• Retours client, corrections et retouches pour l’ensemble des pages

• Version mobile

Optimisation

Semaine 7


RDV de suivi

• SEO, réalisation du référencement naturel

• Tests, optimisation & sécurité

• Migration du site sur votre hébergeur

Formation

Semaine 8


RDV Formation

• Relecture et finalisation

• Formation WordPress & SEO

• Livraison Espace Client

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 8 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 65 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 65 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT – TVA non applicable, art. 293B du CGI.

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 30/03/2022.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

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