Devis Création de site Web
Date – 09/02/2022
Client – Guillaume Guichard
Présentation
Guillaume Guichard, Consultant Digital Learning & Formateur de formateurs expérimenté, souhaite développer et commercialiser, avec sa femme Geraldine, un service de formation de formateur hybride (en ligne et en présentiel).
L’entreprise souhaite disposer d’un site web pour communiquer sur ses expertises et les 5 modules de formations qu’elle a conçues. Un atelier découverte mensuel gratuit (au départ) sera proposé aux visiteurs pour faire découvrir et valoriser les modules de formation.
À l’avenir, le site pourra être enrichi avec d’autres offres et la possibilité d’acheter des formations online directement sur le site.
Objectifs du site
• Présenter les offres de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté/prendre un rendez-vous ou s’inscrire à un atelier découverte.
• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer.
Cibles
Les prestations de l’entreprise s’adressent à une cible BtoB et BtoC. On y trouve toutes les entreprises et les acteurs de la formation qui souhaitent transformer leur culture de l’apprentissage (formateurs, manager de formation, DRH, DG, etc.) mais également des personnes en reconversion qui souhaitent faire valoir leur expertise.
Montant du devis
Création site vitrine : 2990 € / HT*
Vous pouvez personnaliser votre devis en sélectionnant les modules de votre choix. Voir l’onglet modules et valider votre choix dans le formulaire en bas de page.
* TVA non applicable, art. 293B du CGI
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectif final du site
Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous/un contact.
Objectif marketing du site
Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead
Menu
Logo (home) / Expertises / Formations / Sur Mesure / Valeurs / Références / Blog / RDV découverte (bouton)
Accueil – 1 page
Expertises – 1 page
Formations – 1 page
Sur Mesure – 1 page
Valeurs – 1 page
Références – 1 page
Blog** – 1 page + 3 pages « articles »
RDV découverte – 1 page
Pages annexes*** – 2 pages
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 3 articles pour valider le système. L’édition des autres articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles (templates) et à la formation.
Accueil
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.
Expertises
Expertises
Cette page permet de présenter votre parcours, vos compétences et vos domaines d’expertises : former à l’ère du digital et manager à l’ère du digital. L’objectif est d’accréditer le professionnalisme de la démarche et la qualité de vos prestations.
Formations
Formations
Cette page présente vos 5 formations de formateurs dans des sections distinctes. On y retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension des offres et de leurs modalités pratiques. Le contenu de ces sections devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces sections pourront être accompagnées d’avis client pour apporter des éléments de réassurance au lecteur.
Sur mesure
Sur Mesure
Cette page permet de développer le type de prestations que vous pouvez concevoir pour vos clients au regard de vos deux expertises : former à l’ère du digital et manager à l’ère du digital. Les sections de cette page pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.
Valeurs
Valeurs
Cette page permettra de mettre votre entreprise en perspective. Le lecteur pourra découvrir l’histoire de votre projet à travers vos expériences de vie. Ce sera l’occasion de partager le regard que vous portez sur votre métier, de parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.
Références
Références
Faites valoir vos références client pour mettre en relief l’excellence de vos interventions. Les références clients pourront être mises en valeur avec des logos, des chiffres, des textes descriptifs, des études de cas. L’identification est un élément essentiel qui permet à vos visiteurs de sauter le pas et de vous contacter. Cette page pourra être masquée le temps d’avoir la matière suffisante.
Blog
Blog
Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.
RDV découverte
RDV découverte
Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages
• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules essentiels – inclus par défault
• Module Prise de contact
• Module SEO
• Module Blog
• Module Bannière Marketing
Modules en option
• Module Identité Graphique
• Module Atelier Découverte
• Module Metrics
Module Prise de Contact
Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects
Inclus dans l’offre
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Inclus dans l’offre
Module Blog
Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise
Inclus dans l’offre
Créer des interactions avec vos visiteurs. Obtenez leur adresse email grâce à un contenu premium
Inclus dans l’offre
Module Metrics
Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs
En option
+ 100€
Disposer d’une identité graphique homogène et professionnelle sur tous vos supports.
Charte graphique
Création d’une charte graphique en cohérence avec votre univers et vos prestations. Définition des couleurs, des typographies et des éléments graphiques.
Logo
Création d’un « logo signature » sur la base du nom de l’entreprise avec un jeu de couleurs et de typographies en cohérence avec la charte graphique définie. Selon les besoins, une icône pourra y être associée.
Réseaux sociaux
Création des bannières et profils en cohérence avec la charte graphique pour les réseaux sociaux utilisés (LinkedIn dans le cas présent).
En option
+ 790€
Module Atelier Découverte
Promouvoir vos services en proposant chaque mois un atelier webinar
En option
+ 690€
Formation
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress – 3h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.
SEO – 1h30
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
Attention, cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».
Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 – RDV Introduction Web Design = 2 h
Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 13 h
Semaine 3 à 7 – Réalisation + RDV de suivi = 45 h
Semaine 8 – Livrables + Formations = 5 h
TOTAL* = 8 semaines = 65 h
RDV Design
Semaine 1
RDV Introduction Web Design
L’objectif de cette première rencontre est de bien comprendre l’univers de votre activité, cerner votre positionnement, votre cœur de cible, les codes de votre secteur et les éléments de langages. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter nos méthodes de travail.
Maquette
Semaine 2
RDV Présentation maquette
Suite à nos échanges, nous travaillons sur une première proposition pour la page d’accueil et l’architecture du site.
• Présentation de la maquette
• Présentation de notre méthodologie (parcours client)
• Échange brainstorming
Page d’Accueil
Semaine 3
RDV Page d’accueil
Suite à vos retours, nous améliorons la page d’accueil. De nouvelles propositions vous sont présentées.
• Retours et améliorations sur la page d’accueil
• Présentation de la nouvelle version
Pages Secondaire
Semaine 4 – 5
RDV Pages Secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
• Construction des pages secondaires
• Retours et validation des pages secondaires
Fonctionnalités
Semaine 6
RDV de suivi
• Intégration des fonctionnalités du site
• Retours client, corrections et retouches pour l’ensemble des pages
• Version mobile
Optimisation
Semaine 7
RDV de suivi
• SEO, réalisation du référencement naturel
• Tests, optimisation & sécurité
• Migration du site sur votre hébergeur
Formation
Semaine 8
RDV Formation
• Relecture et finalisation
• Formation WordPress & SEO
• Livraison Espace Client
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 8 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 65 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 65 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT – TVA non applicable, art. 293B du CGI.
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 30/03/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
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