Devis IdeaPixel


Date – 23/06/2022

Client – Catherine Delhaise

Présentation

Catherine Delhaise a crée il y a plus de dix ans la Méthode Félicitée, la première méthode ludique spécialisée dans l’aide aux apprentissages pour stimuler son potentiel. Le principe consiste à stimuler la concentration des enfants grâce à des exercices physiques.

Catherine propose diverses prestations d’accompagnement et de formation. Le "Pack Félicité" avec un coffret et un accès à l’espace de formation en ligne. Le "Pack Félicité Premium" avec le "Pack Félicité" + une formation en direct (online ou physique). Le "Pack Certification" pour les professionnels. Et la possibilité d'être référencé en tant que thérapeute.

Objectifs

• Gagner en visibilité sur le marché francophone et notamment auprès des thérapeutes. Attirer un trafic qualifié

• Créer un chemin de lecture optimal pour vendre ses prestations aux différentes cibles

• Se doter d’un outil performant et facile à prendre en main

Cibles

Les prestations s’adressent à trois cibles distinctes qui ont toute trois pour objectif d’accompagner l’enfant dans son apprentissage. On trouve ici les thérapeutes, les parents et les enseignants

Montant du devis

Devis création site : 6490 € / HT

Synthèse de l'intervention

Un design soigné et unique pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un espace e-commerce pour vendre en tout simplicité

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L'architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectifs du site

Orienter le lecteur vers un achat de prestation : pack ou formation en direct ou certification.

Objectif marketing du site

Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead

Menu

Logo (home) / La Méthode / Thérapeute / Parent / Enseignant / Ressources / Consultations (bouton) / Espace Formation (bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

La Méthode – 1 page

Thérapeute – 1 page

Parent – 1 page

Enseignant – 1 page

Blog - 1 page +3 articles**

Webinairs – 1 page

FAQ's – 1 page

Consultation – 1 page

Espace Formation – 1 page


Pages Eshop :

> "Pack Félicité" – 1 page

> "Pack Félicité Premium" – 1 page

> "Pack Certification" : 1 page

Pages transactionnelles*** – 3 pages

Pages annexes**** – 3 pages

TOTAL – 22 pages*

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 3 articles pour valider le système. L’édition des autres articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles (templates) et à la formation.

*** Panier, Checkout, Compte Client.

**** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité. En revanche, les CGV doivent nous être transmises.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

La Méthode

La Méthode Félicitée


Cette page permet de présenter la Méthode Félicitée. Il s’agira de montrer en quoi consiste la méthode, à qui elle s'adresse, à quelles problématiques elles répond et quels résultats on peut espérer.

Therapeute

Thérapeute


Cette page permet de faire la promotion de vos services et de les vendre auprès de la cible "thérapeute". La page sera structurée de manière à générer une identification forte auprès de la cible et permettra d’adapter le discours selon les besoins de la cible. 

Le lecteur aura ensuite la possibilité de choisir parmi les offres qui le concerne : 

  • Le "Pack Félicité" : coffret + formation en ligne
  • Le "Pack Félicité Premium" : coffret + formation en ligne + une journée de formation
  • Le "Pack Certification"

Chaque Pack aura sa propre page. Le lecteur aura la possibilité de procéder à son achat directement depuis cette page grâce au module e-commerce. 

Parent

Parent


Cette page permet de faire la promotion de vos services et de les vendre auprès de la cible "parent". La page sera structurée de manière à générer une identification forte auprès de la cible et permettra d’adapter le discours selon les besoins de la cible. 

Le lecteur aura ensuite la possibilité de choisir parmi les offres qui le concerne : 

  • Le Pack Félicité : coffret + formation en ligne
  • Le Pack Félicité Premium : coffret + formation en ligne + une journée de formation
  • Le "Pack Certification"

Chaque Pack aura sa propre page. Le lecteur aura la possibilité de procéder à son achat directement depuis cette page grâce au module e-commerce. 

Enseignant

Enseignant


Cette page permet de faire la promotion de vos services et de les vendre auprès de la cible "enseignant". La page sera structurée de manière à générer une identification forte auprès de la cible et permettra d’adapter le discours selon les besoins de la cible. 

Le lecteur aura ensuite la possibilité de choisir parmi les offres qui le concerne : 

  • Le Pack Félicité : coffret + formation en ligne
  • Le Pack Félicité Premium : coffret + formation en ligne + une journée de formation
  • Le "Pack Certification"

Chaque Pack aura sa propre page. Le lecteur aura la possibilité de procéder à son achat directement depuis cette page grâce au module e-commerce. 

Cette page contiendra également une section spécifique pour présenter la prestation "Se former avec mon école". Le lecteur sera incité à prendre contact avec vous pour définir les contours de la prestation et obtenir un devis.

Ressources

Espace Ressources


En survolant le menu, le lecteur pourra choisir entre le blog, les webinairs et les FAQ's.

> Le blog est un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition de contenus permet de valoriser votre expertise et guide les internautes vers votre offre.

> Les webinairs vous permettent de renforcer votre prospection commerciale.

> La page FAQ's a le mérite de renforcer l’approche pédagogique pour une meilleure compréhension de votre offre et permet d’alléger le support client en limitant le nombre de prises de contact .

Consultations

Consultations


On retrouve dans cette page un listing de thérapeutes formés à la méthode félicitée. Ainsi les parents et les enseignants peuvent aller plus loin dans l'accompagnement en trouvant les coordonnées du thérapeute qu'il souhaite contacter. Et les thérapeutes peuvent être répertoriés sur un site qui fait référence.

Formation

Espace Formation


On retrouve dans cet espace l'ensemble du contenu de la formation online avec tous les modules. Les contenus existants seront utilisés dans le nouveau site

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d'offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d'une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle / Template

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons les modules ci-dessous pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé

Modules essentiels

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Blog

• Module Bannière Marketing

• Module WooCommerce

Module de Prise de Contact

Faciliter la prise de contact pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact

Intégration des icônes réseaux sociaux

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages, les articles et les fiches produits

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Formation SEO – Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos contenus avec le plugin Yoast SEO. Voir le détail dans la section formation

Module Blog

Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise

Création d'une page blog pour présenter vos articles sous forme de vignettes (contenu dynamique)

Édition & mise en page de 3 articles (le contenu est à fournir par le client)

Création d'un template pour créer facilement de nouveau articles

Module Bannière Marketing

Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium (ebook par exemple).

Intégration de CTA (Call To Action) à des endroits stratégiques de votre site

Création d'une bannière marketing connectée à votre solution emailing pour promouvoir votre contenu premium

Module Woocommerce

Fiches Produit

• Création de trois pages de vente pour faire la promotion de vos prestations et les vendre.

> Pack Félicité : Coffret + Formation en ligne

> Pack Félicité Premium : Coffret + Formation en ligne + 1 journée de formation

> Pack "certification"

Variables

Lorsqu'une prestation nécessite un choix de date, le lecteur pourra choisir parmi les dates proposées (variables).

Page Panier et Checkout

• Création des pages panier et page checkout optimisées pour la conversion

• Ajout d'une option d'édition de facture

Module de Paiement

• Intégration d'une solution de paiement – Nous intégrons la solution dans l’environnement de votre site.

Emails transactionnels

• Mise en place des emails transactionnels pour chaque étape du processus d’achat. 

Espace Client

Cet espace permet aux visiteurs de retrouver simplement leur commande.

La création de cet espace comprend la mise en place des éléments suivants :

• la page de connexion avec nom d’utilisateur et mot de passe

• la demande de mot de passe en cas d’oubli

• la page du profil de l’utilisateur, ses commandes passées et en cours

Statistiques

• Affichage des statistiques WooCommerce pour visualiser aisément vos données.

Optimisation


L'optimisation est fondamentale pour disposer d'un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu'au suivi, l'optimisation nécessite d'intervenir à plusieurs niveaux

L'environnement technique

La sécurité

La vitesse

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l'hébergeur, la formule d'hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l'hébergeur et installation de WordPress. Création d'emails professionnels si nécessaire.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d'image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d'hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 6 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous avez la possibilité de prolonger votre maintenance gratuite très facilement en effectuant quelques actions de communication pour Ideapixel (avis Google MyBusiness, mention LinkedIn, recommandations).

Vous pouvez également opter pour l'une de nos formules de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formation


Le transfert de compétences et l'autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 1h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier texte et images

Édition des articles de votre blog

Création de nouveaux articles sur votre blog

SEO – 1h

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d'une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

WooCommerce – 1h

Savoir prendre en main le backoffice de votre e-shop

Gestion du backoffice WooCommerce

Édition des fiches – Modifier texte et images

Édition des pages transactionnelles

Edition des emails transactionnels

Savoir prendre en main les extensions liées à WooCommerce

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l'écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 108 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 108 heures pour le site avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 31/08/2022.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous.

Je valide le devis


ideaPixel

À CHAQUE PHASE DE CROISSANCE SA STRATÉGIE !

Vous avez un projet en développement ? Vous aimeriez être conseillé ?

Le mieux, c’est d’en parler !