Corinne Bertrand
Devis IdeaPixel
Devis IdeaPixel
Votre Activité
Corinne Bertrand est photographe professionnelle.
Passionnée depuis toujours par la photographie, Corinne réalise des shootings tant pour les particuliers que les professionnels. En 2022, elle s’est doté d’un studio professionnel flambant neuf.
Aujourd’hui, Corinne souhaite opérer une refonte de ses sites web pour disposer d’un outil de communication unique à la hauteur de la qualité de ses prestations et de son nouveau lieu d’accueil (le studio).
Objectif de l’intervention
• Présenter les offres de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre et mettre en lumière le nouveau studio.
• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer avec un seul site et un seul back-office.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté ou vendre un bon cadeau.
Cibles
Les prestations de Corinne s’adressent aux particuliers comme aux professionnels.
Chez les particuliers, on trouve essentiellement des femmes, des jeunes mariés, des familles et des bébés.
Chez les professionnels, les secteurs les plus représentés sont la gastronomie, l’industrie et le e-commerce (pack produits).
Montant du devis
Création site vitrine : 4999 € / HT
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectif final du site
Orienter le lecteur vers une prise de contact ou l’achat d’un bon cadeau
Objectif marketing du site
Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead
Menu en haut de page
À gauche : Logo (home)
Au centre : Studio / Approche / Cadeaux / Blog / Contact
À droite (éléments les plus visibles) : Espace Famille / Espace Pro
Sous-menu Espace Famille : Photos de famille / Portrait / Mariage / Maternité / Bébé /
Sous-menu Espace Pro : Portraits Professionnels / Photos Activité
Accueil – 1 page
Studio – 1 page
Approche – 1 page
Blog – 1 page + 13 « articles »
Cadeaux (boutique) – 1 page + 10 fiches produits
Me Contacter – 1 page
Espace Famille – 5 pages
Espace Pro – 5 pages
Pages transactionnelles*** – 3 pages
Pages annexes**** – 3 pages
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
** Pour le blog, nous vous proposons l’édition des 13 articles présents sur le site actuel. L’édition des nouveaux articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles (templates) et à la formation.
*** Panier, Checkout, Compte Client.
Accueil
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre immédiatement votre lecteur de rester sur votre site. en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes. Ainsi, on aura des sections pour présenter votre studio, votre offre pour les particuliers, votre offre pour les pros, votre approche, etc.
Studio
Studio
Cette page vous permettra de mettre en valeur votre nouvel outil de travail – un studio professionnel tout équipé pour recevoir vos clients ; qu’ils soient particuliers ou professionnels. Il s’agira de mettre en scène vos shooting photos dans cet espace en soulignant la polyvalence du lieu et les moments agréables que vous partagez avec vos clients.
Espace Famille
Espace Famille
Au survol du menu, un sous-menu apparaîtra pour que le lecteur puisse faire son choix parmi les 5 catégories de l’espace : Famille – Portrait – Mariage – Maternité – Bébé.
Dans chacune des pages, on retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’offre et de ses modalités pratiques. Le contenu de ces pages devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces pages pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du visiteur.
Espace Professionnel
Espace Professionnel
Au survol du menu, un sous-menu apparaîtra pour que le lecteur puisse faire son choix parmi les types de prestations : Portraits Pro – Activité – Produits. Ensuite dans chacune de ces catégories, le visiteur pourra choisir son secteur d’activité : culinaire – industrie – e-commerce.
Comme pour l’espace famille, on retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’offre et de ses modalités pratiques. (pour qui ? pourquoi ? comment ?) et des témoignages renforcer l’identification du visiteur.
À réfléchir : le point d’entrée pourra être différent. Ex : Sous-menu avec gastronomie – industrie – e-commerce, puis on aura la présentation de portraits -activité – produits par secteur.
Approche
Approche
Cette page vous permettra de mettre en avant vos compétences, votre parcours, vos domaines d’expertise pour accréditer le professionnalisme de la démarche et présenter les spécificités de vos prestations. Vous pourrez présenter votre approche et votre manière de travailler. Ce sera aussi l’occasion de mettre votre activité en perspective. Vous pourrez partager le regard que vous portez sur votre métier, parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.
Blog
Blog
Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.
Cadeaux
Cadeaux
Une première page présentera l’ensemble de votre offre. Ensuite, chaque produit aura sa propre page sous forme de fiche produits. Les fiches produits seront créées de manière à favoriser l’identification, à souligner la qualité de la prestation et inciter le lecteur à procéder à un achat.
Me contacter
Me Contacter
Cette page permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums, enrichir votre portfolio et proposer de nouveaux produits dans votre boutique.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La mise en valeur de la Value Proposition, les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages et fiches produits
• L’intégration des métadonnées pour les pages, les articles, les fiches produits : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules essentiels
• Module Prise de contact
• Module SEO
• Module Blog
• Module Bannière Marketing
Module Prise de Contact
Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Module Blog
Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise
Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium (ebook par exemple).
WooCommerce – espace boutique
Page Cadeaux
• Création d’une page principale qui présente l’ensemble de votre gamme de produits.
Fiches Produit
• Création des fiches produits pour faire la promotion de vos bons cadeaux et les vendre.
Page Panier et Checkout
• Création des pages panier et page checkout optimisées pour la conversion
Module de paiement
• Intégration d’une solution de paiement – Nous intégrons la solution dans l’environnement de votre site.
Emails transactionnels
• Mise en place des emails transactionnels pour chaque étape du processus d’achat.
Espace Client
Cet espace permet aux visiteurs de retrouver simplement leur commande.
La création de cet espace comprend la mise en place des éléments suivants :
• la page de connexion avec nom d’utilisateur et mot de passe
• la demande de mot de passe en cas d’oubli
• la page du profil de l’utilisateur, ses commandes passées et en cours
Statistiques
• Affichage des statistiques WooCommerce pour visualiser aisément vos données.
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.
Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.
Formations
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress / WooCommerce – 3h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.
SEO – 1h
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
Attention, cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».
Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 – RDV Introduction Web Design = 1 h
Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 14 h
Semaine 3 à 9 – Réalisation + RDV de suivi = 64 h
Semaine 10 – Livrables + Formations = 5 h
TOTAL* = 10 semaines = 84 h
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 10 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 84 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 84 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT – TVA non applicable, art. 293B du CGI.
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale. Possibilité de mensualisation.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 30/10/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.
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