Coffratech
Devis IdeaPixel
Devis IdeaPixel
Votre Activité
Coffratech est une entreprise de construction spécialisée dans le domaine du coffrage et des planchers-béton.
L’entreprise intervient sur deux champs d’activité distincts mais complémentaires : la réalisation de planchers-béton (Coffratech Béton) et la location de matériel (Coffratech Équipement & Services). Cette complémentarité est assez rare dans le domaine et en fait un véritable axe différenciation.
L’entreprise souhaite opérer une refonte complète de son site pour disposer d’un site moderne, professionnel et faire la promotion de ses services : la réalisation de plancher béton et la location de matériel d’étaiement et de coffrage.
Objectif de l’intervention
• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.
• Présenter les offres de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre et la qualité des prestations
• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté ou prendre un rendez-vous.
Cibles
L’entreprise intervient sur des chantiers de taille importante. Coffratech intervient essentiellement pour le compte d’acteurs du bâtiment, notamment dans le cadre de sous-traitances.
Montant du devis
Création site vitrine : 7999 € / HT
Vous pouvez personnaliser votre devis en sélectionnant les modules de votre choix. Voir l’onglet modules et valider votre choix dans le formulaire en bas de page.
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectif final du site
Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous/un contact.
Objectif marketing du site
Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead
Menu
Logo (Page Accueil) / L’entreprise / Bureau d’études / Interventions / Location-Vente / Réalisations / Recrutement / Actualités / Nous contacter (bouton)
Accueil – 1 page
L’entreprise – 1 page
Bureau d’études – 1 page
Interventions – 1 page
Location-Vente – 10 pages
1 page + 2 pages (Produits seuls & Familles) + 7 pages Familles produits
Réalisations – 36 pages
1 page + 35 réalisations
Actualités – 21 pages
1 page + 20 articles
Recrutement – 2 pages
1 page + 1 offre
Nous contacter – 1 page
Page annexes
Politique de confidentialité** – 1 page
Mentions légales** – 1 page
S’enregistrer – 1 page
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
Accueil
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.
L’entreprise
L’entreprise
Cette page vous permettra de présenter votre domaine d’activité et vos prestations de services (réalisation de travaux, location de matériel, étude, R&D). On y découvrira l’histoire de l’entreprise et les chiffres clés. Cette page sera également l’occasion de communiquer sur les valeurs de l’entreprise, de partager le regard que vous portez sur votre métier.
Bureau d’études
Bureau d’études
Cette page vous permettra de mettre en valeur votre activité de bureau d’études, de faire valoir votre expertise et vos services en matière d’étude, de recherche et de développement R&D. Au-delà de l’expertise elle-même, cela permet de rassurer vos lecteurs sur la qualité de l’ensemble de vos prestations.
Interventions
Interventions
Cette page vous permettra de présenter vos services en matière de coffrage et de réalisation de planchers-béton. On y retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de vos offres de service. Le contenu de cette page devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ?
Locations-Vente
Location-Vente
Une première page vous permettra de présenter vos services de location et vente de matériel. On y trouvera une distinction entre les produits seuls et les familles de produits.
• Une page “produits seuls” avec un listing de tous les produits sous forme de grille. Depuis la vignette produit, le lecteur pourra visualiser le rendu 3D et télécharger la fiche technique (PDF).
• Une page famille de produits avec le listing de toutes les familles sous forme de grille (7 vignettes pour introduire les 7 familles). Ensuite, chaque famille aura sa propre page avec le descriptif du contenu (textes, images, 3D, fiche technique téléchargeable).
Réalisations
Réalisations
Cette page permettra de présenter sous forme de portfolio les réalisations de l’entreprise. Classés par thèmes, les projets menés à termes ou en cours de réalisation seront mis en valeur grâce à des images et du texte. Chaque projet aura sa propre page. Les contenus proposés permettront aux visiteurs de se projeter et d’appréhender l’importance et la qualité des projets effectués.
Actualités
Actualités
Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.
La page actualités introduit les articles sous forme de vignettes. Les articles seront organisés par catégorie.
Nous Contacter
Nous Contacter
Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous et/ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Univers graphique
Les éléments graphiques, les couleurs et les typographies sont des éléments qui seront définis progressivement au cours du projet. Force de proposition, nous élaborons différentes versions lors de la création de la maquette ainsi qu’au cours de la création de votre site pour trouver la bonne formule.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages
• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules essentiels – inclus par défault
• Module Prise de contact
• Module SEO
• Module Pop-up
Modules en option
• Module Identité Graphique
Module Formulaires et prise de Contact
Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects
Inclus dans l’offre
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Inclus dans l’offre
Module Popup
Faire la promotion de vos actions commerciales à l’aide d’une pop-up
Inclus dans l’offre
Disposer d’une identité graphique homogène et professionnelle sur tous vos supports.
Logo
Création d’un logo avec plusieurs propositions.
Carte de visite
Création de la carte de visite en cohérence avec le nouveau site.
Bannière Réseaux sociaux
Création des bannières et profils en cohérence avec le nouveau site.
En option
+ 1490€
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.
Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.
Formations
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress – 4h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.
SEO – 2h
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
Attention, cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».
Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 – RDV Introduction Web Design = 2 h
Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 15 h
Semaine 3 à 9 – Réalisation + RDV de suivi = 116 h
Semaine 10 – Livrables + Formations = 7 h
TOTAL* = 10 semaines = 140 h
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 10 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 140 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 140 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 30/11/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.
Je valide le devis