Devis IdeaPixel

Votre Activité

Coffratech est une entreprise de construction spécialisée dans le domaine du coffrage et des planchers-béton.

L’entreprise intervient sur deux champs d’activité distincts mais complémentaires : la réalisation de planchers-béton (Coffratech Béton) et la location de matériel (Coffratech Équipement & Services). Cette complémentarité est assez rare dans le domaine et en fait un véritable axe différenciation.

L’entreprise souhaite opérer une refonte complète de son site pour disposer d’un site moderne, professionnel et faire la promotion de ses services : la réalisation de plancher béton et la location de matériel d’étaiement et de coffrage.

Objectif de l’intervention

• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.

• Présenter les offres de manière très claire, valoriser les expertises à l’œuvre et la qualité des prestations

• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer.

• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir être contacté ou prendre un rendez-vous.

Cibles

L’entreprise intervient sur des chantiers de taille importante. Coffratech intervient essentiellement pour le compte d’acteurs du bâtiment, notamment dans le cadre de sous-traitances.

Montant du devis

Création site vitrine : 7999 € / HT

Vous pouvez personnaliser votre devis en sélectionnant les modules de votre choix. Voir l’onglet modules et valider votre choix dans le formulaire en bas de page.

Synthèse du devis

Un design soigné et unique pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous/un contact.

Objectif marketing du site

Obtenir l’adresse email du visiteur pour alimenter la base de lead

Menu 

Logo (Page Accueil) / L’entreprise / Bureau d’études / Interventions / Location-Vente / Réalisations / Recrutement / Actualités / Nous contacter (bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

L’entreprise – 1 page

Bureau d’études – 1 page

Interventions – 1 page

Location-Vente – 10 pages

1 page + 2 pages (Produits seuls & Familles) + 7 pages Familles produits

Réalisations – 36 pages

1 page + 35 réalisations

Actualités – 21 pages

1 page + 20 articles

Recrutement – 2 pages

1 page + 1 offre

Nous contacter – 1 page

Page annexes

Politique de confidentialité** – 1 page

Mentions légales** – 1 page

S’enregistrer – 1 page

TOTAL* : 77 pages

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

L’entreprise

L’entreprise


Cette page vous permettra de présenter votre domaine d’activité et vos prestations de services (réalisation de travaux, location de matériel, étude, R&D). On y découvrira l’histoire de l’entreprise et les chiffres clés. Cette page sera également l’occasion de communiquer sur les valeurs de l’entreprise, de partager le regard que vous portez sur votre métier.

Bureau d’études

Bureau d’études


Cette page vous permettra de mettre en valeur votre activité de bureau d’études, de faire valoir votre expertise et vos services en matière d’étude, de recherche et de développement R&D. Au-delà de l’expertise elle-même, cela permet de rassurer vos lecteurs sur la qualité de l’ensemble de vos prestations.

Interventions

Interventions


Cette page vous permettra de présenter vos services en matière de coffrage et de réalisation de planchers-béton. On y retrouvera toutes les informations nécessaires à la compréhension de vos offres de service. Le contenu de cette page devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? 

Locations-Vente

Location-Vente


Une première page vous permettra de présenter vos services de location et vente de matériel. On y trouvera une distinction entre les produits seuls et les familles de produits.

• Une page “produits seuls” avec un listing de tous les produits sous forme de grille. Depuis la vignette produit, le lecteur pourra visualiser le rendu 3D et télécharger la fiche technique (PDF).

 • Une page famille de produits avec le listing de toutes les familles sous forme de grille (7 vignettes pour introduire les 7 familles). Ensuite, chaque famille aura sa propre page avec le descriptif du contenu (textes, images, 3D, fiche technique téléchargeable).

Réalisations

Réalisations


Cette page permettra de présenter sous forme de portfolio les réalisations de l’entreprise. Classés par thèmes, les projets menés à termes ou en cours de réalisation seront mis en valeur grâce à des images et du texte. Chaque projet aura sa propre page. Les contenus proposés permettront aux visiteurs de se projeter et d’appréhender l’importance et la qualité des projets effectués.

Actualités

Actualités


Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité. 

La page actualités introduit les articles sous forme de vignettes. Les articles seront organisés par catégorie.

Nous Contacter

Nous Contacter


Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), permet aux visiteurs de prendre directement un rendez-vous et/ou de simplement vous contacter grâce à un formulaire de contact. Cette prise de contact vous permet d’évaluer les besoins de vos prospects et faire la promotion de vos services.

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Univers graphique

Les éléments graphiques, les couleurs et les typographies sont des éléments qui seront définis progressivement au cours du projet. Force de proposition, nous élaborons différentes versions lors de la création de la maquette ainsi qu’au cours de la création de votre site pour trouver la bonne formule.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.

Modules essentiels – inclus par défault

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Pop-up

Modules en option

• Module Identité Graphique

Module Formulaires et prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Création & Intégration d’un formulaire de contact

Création & Intégration d’un formulaire de recrutement

Création & Intégration d’un formulaire d’enregistrement client

Intégration d’un calendrier pour une prise de rendez-vous rapide.

Intégration des icônes réseaux sociaux

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour toutes les pages et les articles édités

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Formation sur l’utilisation du plugin Yoast SEO (voir onglet formation)

Inclus dans l’offre

Module Popup

Faire la promotion de vos actions commerciales à l’aide d’une pop-up

Intégration d’une pop-up et paramétrage des modalités d’apparition et disparition 

Formation sur l’édition et le paramétrage de la pop-up

Inclus dans l’offre

Module Identité Graphique

Disposer d’une identité graphique homogène et professionnelle sur tous vos supports.

Logo

Création d’un logo avec plusieurs propositions.

Carte de visite

Création de la carte de visite en cohérence avec le nouveau site.

Bannière Réseaux sociaux

Création des bannières et profils en cohérence avec le nouveau site.

En option

+ 1490€

Optimisation


L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux

L’environnement technique

La sécurité

La vitesse

Le référencement

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l’hébergeur, la formule d’hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l’hébergeur et installation de WordPress. Création d’emails professionnels si nécessaire.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d’hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Référencement (SEO)

Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.

Installation et paramétrage du Plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées (requêtes cible, méta descriptions, etc) pour les pages et les articles

Rédaction des text alt pour les images

Structuration du contenu des pages pour séduire les algorithmes de recherche

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 6 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous avez la possibilité de prolonger votre maintenance gratuite très facilement en effectuant quelques actions de communication pour Ideapixel (avis Google MyBusiness, mention LinkedIn, recommandations).

Vous pouvez également opter pour l’une de nos formules de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formations


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 4h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier texte et images

Édition des pages – Ajouter des sections

Création et édition des articles de votre blog

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 2h

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Vos éléments graphiques : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Un espace ressources pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur 

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV Introduction Web Design = 2 h

Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 15 h

Semaine 3 à 9 – Réalisation + RDV de suivi = 116 h

Semaine 10 – Livrables + Formations = 7 h

TOTAL* = 10 semaines = 140 h

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 10 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 140 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 140 heures pour le site (hors pack et options) avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 30/11/2022.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.

Je valide le devis