L’Ardéchoise V1
Devis IdeaPixel
Devis IdeaPixel V1
Votre Activité
L’Ardéchoise est un évènement cycliste et festif créé au cœur de l’Ardèche il y a plus de 30 ans.
Dans le cadre de son développement marketing et commercial , l’association entend renforcer sa stratégie de communication. Pour ce faire, l’Ardéchoise souhaite disposer d’un nouveau site internet.
La prestation consistera à développer un site optimisé pour l’expérience utilisateur qui facilite la découverte et l’inscription à l’évènement. Il s’agira de proposer un outil facile à prendre en main par les équipes de l’association et des formations pour la montée en compétence sur la gestion du site.
Objectifs de l’intervention
• Présenter l’événement et les parcours de manière très simple.
• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir “S’inscrire”.
• Faciliter le recrutement des bénévoles.
• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer.
• Disposer d’un site en deux langues Fr/En.
Cibles
L’Ardéchoise s’adresse à deux types de public.
Des personnes de 50 ans et plus, amateurs de vélo, intéressées par des formules 1, 2, 3 ou 4 jours (en semaine) dans un esprit “randonnée découverte”. Un public “plus sportif” qui se concentre sur les samedis avec un intérêt davantage porté sur la performance.
Montant du devis
Création site vitrine : 3990 € / HT
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre projet
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Accueil – 1 page
Formules – 4 pages
Trouver son parcours – 1 page
Règlement et assurances – 1 page
Challenges entreprise – 1 page
Pages annexes** – 2 pages
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
Navigation
Objectif final du site
Encourager/faciliter les inscriptions à l’évènement pour les participants.
Menu pour la navigation
Logo (à gauche + lien accueil)
Menu : Formules (avec sous menu) / Challenge Entreprise / Règlement / Devenir Bénévole
Boutons (à droite) – Trouver votre parcours / S’inscrire
Nos recommandations
1/ Un menu orienté autour de deux actions principales :
2/ Ajout d’un onglet Formules avec un sous-menu pour que le lecteur puisse retrouver ces 4 pages où qu’il soit dans le site.
3/ L’ajout d’une page Infos Pratiques dès la version 1. Une page avec un contenu très léger accompagnée d’un formulaire pour pouvoir poser une question si nécessaire. L’absence d’infos pratiques peut représenter un frein à l’inscription pour tous les indécis.
Accueil
C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.
Section 1 – Présentation
> Une proposition de valeur forte et claire pour éveiller la curiosité des lecteurs et les séduire.
Section 2 – Les Formules
> Présenter succinctement les différentes formules
Bannière – Vidéo
> Dynamiser l’expérience avec un support vidéo
Section 3 – Trouver son parcours
> Mettre en avant l’outil pour personnaliser la recherche du lecteur
Bannière – Partenaires
> Valoriser la portée de l’évènement
Section 4 – Formulaire de contact
> Accompagner le lecteur qui se pose des questions ou qui souhaite devenir bénévole.
Pages Formules
On retrouve dans chaque page Formules les sections suivantes :
Section 1 – Présentation de la formule
Section 2 – Identification
Section 3 – Les Parcours présentés sous forme de vignettes
Section 4 – Parcours A
Section 5 – Parcours B
Chaque parcours dispose de sa propre section
Sections Parcours
Dans chaque section parcours d’une page Formule, on retrouve les informations suivantes :
Trouver son parcours
Depuis cette page, l’utilisateur pourra sélectionner différents filtres pour faire apparaître les parcours liés à sa sélection. Les parcours seront présentés sous forme de vignette.
Chaque vignette disposera d’une image et mentionnera les caractéristiques du parcours.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique créée ou transmise (selon le cas) et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Si nécessaire, plusieurs modèles vous seront proposés jusqu’à validation. Cette première étape est primordiale pour définir le design global de votre site.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles, éditer de nouveaux contenus premiums types ebook, personnaliser vos éléments de conversion marketing ou encore enrichir votre portfolio de références.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages
• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules
• Module Prise de contact
• Module SEO
• Fonctionnalités
• Module filtres
Module Prise de Contact
Faciliter la prise de contact pour échanger avec vos visiteurs
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Fonctionnalités
Intégrer des fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur
Module filtres
Faciliter la recherche du type de parcours souhaité
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.
Formations
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress – 4h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.
SEO – 1h30
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
Attention, cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».
Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 (26/09 au 30/09) – Création de la maquette + RDV Présentation
Semaine 2 (3/10 au 7/10) – Réalisations pages + RDV de suivi
Semaine 3 (10/10 – 14/10) – Réalisations pages + RDV de suivi
Semaine 4 (17/10-21/10) – Intégration fonctionnalités & test + RDV de suivi
Semaine 5 (24/10 – 28/10) – Retours et validations pages + RDV de suivi
Semaine 6 (31/10 – 04/11) – Migration, livrables et formations
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 30/10/2022.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.
Vous aimez notre approche
Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.
Je valide le devis
ideaPixel
À CHAQUE PHASE DE CROISSANCE SA STRATÉGIE !