CABINET DENTAIRE

Devis IdeaPixel

Devis IdeaPixel

Votre Activité

Le cabinet des docteurs Laurent JEANPIERRE, Nicolas RICHARD et Jean-Simon RUDERMANN est un cabinet dentaire libéral basé à Charnay-lès-Mâcon depuis plus de 20 ans. Le cabinet propose de nombreuses spécialités (omnipratique, orthodontie, chirurgie, implantologie, soins esthétiques, etc.) et dispose d’équipements de pointe.

Le cabinet souhaite se doter d’un site moderne et professionnel pour faire la promotion de ses spécialités, de sa capacité d’accueil et de ses équipements.

Objectif de l’intervention

• Gagner en visibilité, avoir un site bien référencé et générer un trafic qualifié.

• Présenter l’offre de manière très claire pour valoriser les spécialités, faire la promotion des équipements et de la capacité d’accueil du cabinet.

• Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir une prise de rdv téléphonique (ou à défaut une prise de rdv via Doctolib).

• Se doter d’un outil facile à prendre en main et à faire évoluer qui soit le pilier de la communication

Cibles

Les prestations du cabinet s’adressent à un public de particuliers de tous âges sur une zone de chalandise assez large (jusqu’à 200 km autour de Mâcon voir plus dans certains cas).

Montant du devis

Création site vitrine : 3690 € / HT*

Synthèse du devis

Un design soigné pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre projet

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une prise de rendez-vous téléphonique

Menu 

Logo (accueil) / Spécialités / Nos équipements / Le cabinet / Équipe / Conseils dentaires / Blog / Prendre RDV (Bouton)

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

Spécialités – 1 page

Nos équipements – 1 page

Le cabinet – 1 page

Équipe – 1 page

Conseils dentaires – 1 page

Blog** – 1 page + 3 articles

Prendre RDV – 1 page

Pages annexes*** – 2 pages

TOTAL* : 10 pages + 3 articles

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 3 articles (le contenu devra nous être fourni). Les autres articles pourront être édités par vos soins grâce à la formation et au modèle mis à votre disposition.

*** Mentions légales et politique de confidentialité. Un modèle standard vous est proposé. Il vous appartient de le personnaliser en fonction des spécificités de votre activité.

Accueil

Accueil


C’est de loin la page la plus importante de votre site. Elle doit éveiller la curiosité, convaincre le lecteur de rester sur votre site. Elle doit immédiatement convaincre votre lecteur en découvrant votre proposition de valeur. La page d’accueil est organisée sous forme de sections qui seront des introductions aux pages du site correspondantes.

Spécialités

Spécialités


Cette page permet de présenter votre large éventail de spécialités. Le contenu de cette page vous permet de vous différencier et

devra répondre aux questions : pour qui ? pourquoi ? comment ? Ces pages pourront être accompagnées de témoignages pour renforcer l’identification du lecteur par rapport à sa problématique.

Nos équipements

Nos équipements


Cette page présentera les équipements dont dispose votre cabinet. La mise en valeur de la modernité et de la diversité de vos équipements (de pointe) est un vecteur fort de différenciation qui permet d’asseoir votre crédibilité et rassurer les prospects.

Le cabinet

Le cabinet


Similaire à une page « A propos », la page Le cabinet permet de présenter votre cabinet, de valoriser vos domaines d’expertise et les compétences à l’oeuvre. Elle a pour objectif d’accréditer le professionnalisme de la démarche et la qualité des prestations.

Équipe

Équipe


Cette page permet de mettre en avant les profils, les compétences et les domaines expertises des praticiens. Le reste de l’équipe « opérationnelle » (fonctions supports, accueil, etc.) pourra également être présentée. Cette page permet de partager le regard que vous portez sur votre métier, de parler des valeurs qui vous animent, pour créer du lien, de l’humain.

Conseils dentaires

Conseils dentaires


Cette page permet de proposer un contenu informatif à destination des visiteurs. Les conseils dispensés mettent en avant votre approche pédagogique, améliorent l’expérience utilisateur et vous permettent d’optimiser votre référencement en traitant des sujets qui intéressent votre cible.

Blog

Blog


Un outil incontournable pour optimiser votre référencement et acquérir de nouveaux clients. L’édition d’articles sur des thèmes précis permet de valoriser votre expertise. La rédaction et la diffusion d’articles sur votre blog guident les internautes vers votre offre. C’est une porte d’entrée essentielle pour vous faire connaître et renforcer votre légitimité.

Prendre RDV

Prendre rendez-vous


Cette page, à laquelle on accède grâce à un bouton d’appel à l’action (CTA), incite les visiteurs à vous contacter par téléphone pour prendre RDV. Si la prise de contact par email ou la réservation par Doctolib reste possible, les visiteurs seront fortement encouragés à utiliser la réservation téléphonique.

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique transmise par Stéphanie et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : création,intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création de la Value Proposition, des accroches, des titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules essentiels sont inclus dans l’offre.

Modules essentiels – inclus par défaut

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module Metrics

Modules en option

• Création de Logo

Module Prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact (si souhaité)

Intégration des icônes réseaux sociaux

Intégration d’une map google pour vous localiser

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages et les articles édités (si édité pas nos soins)

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Inclus dans l’offre

Module Metrics

Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs avec les applications proposées par Google.

Connexion du site avec Google Search Console

Connexion du site à Google Analytics

Inclus dans l’offre

Création de Logo

Disposer d’un logo de qualité professionnelle réalisé par une graphiste

Envoi d’un questionnaire

2 pistes créatives pour le logotype

1 RDV visio pour échanger sur les propositions

2 déclinaisons du logo selon les besoins et les supports de communication (web, print, réseaux sociaux)

Création et livraison du logo en couleurs CMJN, RVB et monochromes + export des fichiers aux formats JPG et PNG.

En option + 950 euros

Optimisation


L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux

L’environnement technique

La sécurité

La vitesse

Le référencement

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l’hébergeur, la formule d’hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l’hébergeur et installation de WordPress.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d’hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Référencement (SEO)

Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.

Installation et paramétrage du Plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées (requêtes cible, méta descriptions, etc) pour les pages et les articles

Rédaction des text alt pour les images

Structuration du contenu des pages pour séduire les algorithmes de recherche

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 3 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous avez la possibilité de prolonger votre maintenance gratuite très facilement en effectuant quelques actions de communication pour Ideapixel (avis Google MyBusiness, mention LinkedIn, reco clients).

Vous pouvez également opter pour notre formule simple de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formations


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 2h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier les textes et changer les images

Création et édition des articles de votre blog

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 1h

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Les éléments graphiques créés/proposés par IdeaPixel : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV 1 – Stratégie

Semaine 2 – RDV 2 – Présentation Maquette

Semaine 3 – RDV 3 – Suivi Page Accueil

Semaine 4 – RDV 4 – Suivi – Page Spécialités & page équipements

Semaine 5 – RDV 5 – Suivi – Page Le cabinet

Semaine 6 – RDV 6 – Suivi – Autres pages

Semaine 7 – RDV 7 – Suivi – Formation

Semaine 8 – RDV 8 – Fin de projet

TOTAL* = 8 semaines = 60 h

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 8 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 60 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 60 heures pour le site avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire (retours « sans fin » sur le design ou les textes par ex.), nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT (net de taxe)

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 30/04/2023.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.

Vous aimez notre approche

Vous souhaitez valider notre proposition. Super nouvelle ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les 24 h.

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