Devis IdeaPixel

Votre Activité

BGE Côte-d’Or, Saône & Loire et Ain est membre du réseau national BGE, association loi 1901, premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises.

BGE accompagne les entrepreneurs en leur proposant de l’accompagnement individuel, de la formation, des ateliers collectifs et des financements. 

Suite à la refonte du site web national www.bge.asso.fr, BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain doit réaliser sa propre refonte en suivant la charte graphique du site national et gérer son nouveau site au niveau local.

Objectif de l’intervention

  • Présenter l’offre de manière claire, simple et accessible pour valoriser la qualité des services proposés.
  • Développer une communication “territoriale”, communiquer sur les actions locales
  • Créer un chemin de lecture optimal centré sur l’action finale souhaitée, à savoir une prise de RDV avec un conseiller
  • Se doter d’un outil facile à prendre en main, à faire évoluer et qui soit un outil et un support de communication au service du conseiller.


Cibles

La communication d’adresse à trois cibles bénéficiaires de l’accompagnement BGE : les créateurs, les entrepreneurs en activité et les associations.

Montant du devis

Création site vitrine : 6990 € / HT*

Synthèse du devis

Un design soigné et unique pour valoriser votre image

Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal

Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité

Un coaching dédié pour encadrer votre stratégie marketing

Des formations pour apprendre à piloter votre site

Architecture


L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.

Objectif final du site

Orienter le lecteur vers une prise de RDV

Objectif Marketing

Collecter des adresse emails pour alimenter la base de contact

Menu 

Créer mon entreprise / Développer mon entreprise / Développer mon association / Découvrir BGE / Vos Questions / Actualités / Agenda / Votre Bureau Virtuel / RDV Conseil

Synthèse Architecture


Accueil – 1 page

Créer mon entreprise – 4 pages

Développer mon entreprise – 4 pages

Développer mon association – 2 pages

Découvrir BGE – 1 page

Vos questions – 1 page

Actualités : 1 page + 15 articles

Agenda – 1 page + 7 pages « événement »

RDV Conseil – 1 page

Page Annexes*** : 5 pages

TOTAL* : 21 pages + 15 articles + 7 évènements

Observations

* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.

** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 15 articles. L’édition des autres articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles et à la formation.

*** Il vous appartient de nous transmettre les contenus règlementaires propre à vos obligations et votre situation juridique.

Design & Rédaction


La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.

Design

94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.

Rédaction

La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.

Design & Mise en page

Design de la page d’accueil

Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique transmise (et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.

Design des pages secondaires

Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.

Mise en page et intégration du contenu

Texte : intégration et édition.

Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.

Vidéos : compression, intégration.

Création de modèle

Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles ou encore enrichir votre portfolio de référence.

Site « responsive »

La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.

Images et vidéos

Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.

Structuration et rédaction du contenu

Marketing

L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.

Référencement

Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.

Réalisations

Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Nous intervenons sur :

• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.

• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.

• La rédaction du contenu de vos pages

• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.

Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.

Modules


Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.

Modules inclus dans l’offre

• Module Prise de contact

• Module SEO

• Module de Recherche sur le site

• Module de Recherche sur la page Agenda

• Module Blog

• Module Bannière Marketing/Newsletter

• Module Avis GoogleMyBusiness

• Module Analytics

Module Prise de Contact

Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects

Intégration d’un formulaire de contact

Intégration d’un calendrier pour une prise de rendez-vous rapide.

Intégration des icônes réseaux sociaux

Inclus dans l’offre

Module SEO

Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles

Intégration et paramétrage du plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées pour les pages et les articles édités

Structuration du contenu pour optimiser le référencement

Inclus dans l’offre

Module Recherche sur le site

Faciliter la recherche des contenus sur l’ensemble du site grâce à un moteur de recherche

Inclus dans l’offre

Module de Recherche avancé

Faciliter la recherche d’évènement dans la page Agenda

Inclus dans l’offre

Module Actualités

Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise

Création d’une page blog pour présenter vos articles sous forme de vignettes (contenu dynamique)

Édition & mise en page des articles transmis (15)

Création d’une sidebar ou section CTA pour diriger le lecteur vers votre offre de service

Inclus dans l’offre

Module Bannière Marketing/Newsletter

Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium

Création de bannière marketing connectée à votre solution emailing pour promouvoir votre contenu premium/newsletter

Intégration de CTA (Call To Action) à des endroits stratégiques de votre site

Inclus dans l’offre

Module Avis Google My Business

Faciliter la conversion en favorisant l’identification

Intégration d’une bannière Avis GoogleMyBusiness à des endroits stratégiques de votre site

Connexion de votre site à votre compte GoogleMyBusiness

Inclus dans l’offre

Module Metrics

Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs.

Connexion et paramétrage du site avec Google Search Console

Connexion du site à Google Analytics

Inclus dans l’offre

Optimisation


L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux

L’environnement technique

La sécurité

La vitesse

Le référencement

La maintenance

WordPress

Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.

WordPress est un CMS open source. Libre et gratuit !

Des possibilités infinies de personnalisation

Un choix de fonctionnalités innombrables

Une efficacité inégalée pour le référencement

Un outil facile à prendre en main

Hébergement

Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.

Conseil sur le choix de l’hébergeur, la formule d’hébergement, la souscription au service, le nom de domaine

Configuration de l’hébergeur et installation de WordPress. Création d’emails professionnels si nécessaire.

Vitesse

La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.

Intégration d’une extension de cache Premium (Plugin WP Rocket) pour accélérer le chargement de votre site

Optimisation des images pour le web

Optimisation de la base de données

Sécurité

La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement

Vérification de la fiabilité et de la sécurité du service d’hébergement

Intégration d’un service de Backup pour sauvegarder votre site

Référencement (SEO)

Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.

Installation et paramétrage du Plugin Yoast SEO

Rédaction des métadonnées (requêtes cible, méta descriptions, etc) pour les pages et les articles

Rédaction des text alt pour les images

Structuration du contenu des pages pour séduire les algorithmes de recherche

Maintenance WordPress

Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.

La maintenance de votre site est assurée les 3 premiers mois suivant la mise en ligne de votre site.

Vous pouvez par la suite opter pour l’une de nos formules de maintenance. À découvrir sur IdeaSecure.

Formations


Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.

Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.

Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.

WordPress – 4h

Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.

Gestion du backoffice WordPress

Édition des pages – Modifier texte et images

Création et édition des articles de votre blog

Création et édition des offres sur votre espace emploi

Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.

SEO – 1h30

Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.

Présentation et prise en main du plugin Yoast SEO

Optimisation On-Page : savoir rédiger ses méta-descriptions en fonction d’une requête définie

Choisir ses mots-clés, la requête pour chaque contenu

Optimiser la longueur de ses textes pour un meilleur référencement

Attention,  cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».

Espace Client

Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.

Les informations de support essentielles

Les éléments graphiques créés/proposés par IdeaPixel s’il y en a : typographies, codes couleurs, logo, favicon, etc.

Des tutoriels vidéos pour retrouver tout le contenu de votre formation

Le suivi de votre maintenance et les options pour gagner des mois de maintenance gratuite

Suivi

Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.

Un groupe WhatsApp dédié pour échanger et être réactif en cas de besoin

Des interventions pour les modifications mineures souhaitées le mois suivant la mise en ligne.

Une équipe à l’écoute pour faire évoluer votre site. Une nouvelle page ? un nouveau service ? une nouvelle fonctionnalité ?

Planning


Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.

RDV de suivi hebdomadaire

Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.

Synthèse déroulement 

Semaine 1 – RDV Stratégie et positionnement = 2 h

Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 15 h

Semaine 3 à 9 – Réalisation + RDV de suivi = 76 h

Semaine 10 – Livrables + Formations = 7 h

TOTAL* = 10 semaines = 100 h

Modalités


À fournir

• Des photos et textes sont à fournir par le client.

• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.

Planning & enveloppe horaire

• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 10 semaines.

• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 100 heures* (+10%)

*Nous budgétons une enveloppe horaire de 100 heures pour le site avec une marge de dépassement de 10 %.

Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire, nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.

Règlement

• Le montant du devis s’entend HT. TVA non applicable, art. 293B du CGI.

• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.

• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.

Validation

• Devis valable jusqu’au 15/03/2023.

• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.

Vous avez des questions

Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.