BGE
Devis IdeaPixel
Devis IdeaPixel
Votre Activité
BGE Côte-d’Or, Saône & Loire et Ain est membre du réseau national BGE, association loi 1901, premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises.
BGE accompagne les entrepreneurs en leur proposant de l’accompagnement individuel, de la formation, des ateliers collectifs et des financements.
Suite à la refonte du site web national www.bge.asso.fr, BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain doit réaliser sa propre refonte en suivant la charte graphique du site national et gérer son nouveau site au niveau local.
Objectif de l’intervention
Cibles
La communication d’adresse à trois cibles bénéficiaires de l’accompagnement BGE : les créateurs, les entrepreneurs en activité et les associations.
Montant du devis
Création site vitrine : 6990 € / HT*
Synthèse du devis
Un design soigné et unique pour valoriser votre image
Un contenu texte écrit pour guider votre client idéal
Un site optimisé et bien référencé pour booster votre visibilité
Un coaching dédié pour encadrer votre stratégie marketing
Des formations pour apprendre à piloter votre site
Architecture
L’organisation et la hiérarchisation des pages d’un site doivent être bien pensées. Elles ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, sa navigation et le référencement naturel (SEO). L’architecture est élaborée pour répondre à des objectifs précis.
Objectif final du site
Orienter le lecteur vers une prise de RDV
Objectif Marketing
Collecter des adresse emails pour alimenter la base de contact
Menu
Créer mon entreprise / Développer mon entreprise / Développer mon association / Découvrir BGE / Vos Questions / Actualités / Agenda / Votre Bureau Virtuel / RDV Conseil
Accueil – 1 page
Créer mon entreprise – 4 pages
Développer mon entreprise – 4 pages
Développer mon association – 2 pages
Découvrir BGE – 1 page
Vos questions – 1 page
Actualités : 1 page + 15 articles
Agenda – 1 page + 7 pages « événement »
RDV Conseil – 1 page
Page Annexes*** : 5 pages
Observations
* À titre informatif, ce total peut varier en fonction de l’architecture et du contenu choisi au cours du projet.
** Pour le blog, nous vous proposons l’édition de 15 articles. L’édition des autres articles pourra être aisément réalisée par vos soins grâce aux modèles et à la formation.
Design & Rédaction
La création complète, design et texte, nous permet d’offrir une expérience plus riche et plus efficace pour répondre aux enjeux marketing qui nous sont confiés.
Design
94 % des utilisateurs créent leur 1er impression d’une entreprise en se basant uniquement sur le design du site.
Rédaction
La qualité du contenu revêt une importance fondamentale pour séduire et convaincre le lecteur mais aussi pour optimiser le référencement.
Design de la page d’accueil
Recherche et création d’un design en cohérence avec votre activité, la charte graphique transmise (et les objectifs définis lors du premier rendez-vous.
Design des pages secondaires
Les pages secondaires seront développées en cohérence avec le design de la page d’accueil, tout en optimisant en permanence l’expérience utilisateur.
Mise en page et intégration du contenu
Texte : intégration et édition.
Photos & Icons : redimensionnement, compression, intégration.
Vidéos : compression, intégration.
Création de modèle
Réalisation de templates pour intégrer vous-même le contenu de votre choix. Vous pouvez, par exemple, animer votre blog en publiant de nouveaux articles ou encore enrichir votre portfolio de référence.
Site « responsive »
La structure de votre site s’adapte automatiquement au support sur lequel il est affiché (ordinateur, tablette, smartphone). Vous avez la possibilité d’adapter certains éléments pour offrir une expérience optimale sur le mobile.
Nous recherchons et vous proposons des images et vidéos de grande qualité provenant de ressources gratuites. Les images et vidéos sont redimensionnées, compressées, optimisées et intégrées à votre site.
Marketing
L’objectif premier, pour une vitrine web, est de rapidement convaincre les visiteurs avec une proposition de valeur pertinente, de répondre à une problématique avec un message simple et clair. Les informations doivent être mise en forme et hiérarchisées pour accompagner la lecture sur le web.
Référencement
Le contenu doit être organisé de manière à être bien indexé par les moteurs de recherche. Le choix des mots-clés, la structuration du contenu, la rédaction des métadonnées sont des facteurs déterminants pour le référencement. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent largement en compte la valeur du contenu pour le référencement. Sa pertinence, son authenticité et son organisation sont de réels vecteurs de différenciation sur le web.
Réalisations
Nous vous accompagnons pour structurer un contenu de qualité, pour révéler l’ADN de votre activité et véhiculer les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Nous intervenons sur :
• La création ou mise en valeur de la Value Proposition (selon le cas), les accroches, les titres et sous-titres.
• La structuration et l’organisation du contenu des pages du site.
• La rédaction du contenu de vos pages
• L’intégration des métadonnées pour les pages et les articles : requêtes, titres SEO, slug, méta-descriptions.
Pour réaliser ce travail, nous vous demanderons de nous fournir du contenu écrit sur votre projet : description, problèmes, solutions, pourquoi vous, les documents à télécharger, etc.
Modules
Nous vous proposons différents modules pour enrichir l’expérience utilisateur de votre site et dynamiser votre stratégie de communication. Les modules indispensables sont inclus dans l’offre.
Modules inclus dans l’offre
• Module Prise de contact
• Module SEO
• Module de Recherche sur le site
• Module de Recherche sur la page Agenda
• Module Blog
• Module Bannière Marketing/Newsletter
• Module Avis GoogleMyBusiness
• Module Analytics
Module Prise de Contact
Faciliter la prise de contact/RDV pour échanger avec vos prospects
Inclus dans l’offre
Module SEO
Optimiser le référencement de vos pages et de vos articles
Inclus dans l’offre
Faciliter la recherche des contenus sur l’ensemble du site grâce à un moteur de recherche
Inclus dans l’offre
Faciliter la recherche d’évènement dans la page Agenda
Inclus dans l’offre
Module Actualités
Attirer des visiteurs sur votre site et légitimer votre expertise
Inclus dans l’offre
Créer des interactions avec vos visiteurs pour obtenir leur adresse email en leur proposant un contenu premium
Inclus dans l’offre
Faciliter la conversion en favorisant l’identification
Inclus dans l’offre
Suivre l’activité sur son site. Analyser le trafic et le comportement des utilisateurs.
Inclus dans l’offre
Optimisation
L’optimisation est fondamentale pour disposer d’un site fiable et performant sur le long terme. Depuis la conception jusqu’au suivi, l’optimisation nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux
WordPress
Nous travaillons uniquement avec WordPress, et ce depuis plus de dix ans. Nous configurons WordPress sur votre hébergeur.
Fidèles à nos valeurs d’indépendance pour nos clients, nous n’hébergeons pas leur site web. En revanche, nous vous accompagnons complètement sur la démarche à suivre.
La rapidité de votre site permet non seulement d’être bien référencé, mais aussi d’avoir une expérience utilisateur optimale.
La sécurité est essentielle pour vous protéger des attaques et ainsi éviter de sérieux dommages en matière d’image et de fonctionnement
Le référencement de votre site doit être optimisé pour apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche. Pour cela, il est indispensable de décrire le contenu de vos pages et articles.
Les mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins doivent être régulièrement effectuées pour avoir un site qui fonctionne toujours de manière optimale.
Formations
Le transfert de compétences et l’autonomisation de nos clients fait partie intégrante de notre démarche.
Nous dispensons des formations personnalisées pour vous rendre autonome sur la gestion de votre site. Nous souhaitons que vous vous appropriiez totalement cet outil qui est le vôtre, et qui sera la clé de voûte de votre stratégie de communication.
Vous pourrez retrouver tout le contenu de vos formations en ligne en format vidéo dans votre espace client dédié.
WordPress – 4h
Savoir prendre en main le backoffice WordPress et mettre à jour facilement votre site.
Attention, la formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert WordPress ». La construction de nouvelles pages et la personnalisation du design nécessitent une réelle expertise.
SEO – 1h30
Appréhender les bases du référencement naturel et optimiser le SEO de vos articles avec le plugin Yoast SEO.
Attention, cette formation n’a pas vocation à faire de vous un « expert SEO ».
Pour aller plus loin dans notre accompagnement client, nous mettons à votre disposition un espace client personnalisé où vous pourrez retrouver tous les éléments relatifs à votre projet et à son développement.
Nous souhaitons nous inscrire dans une logique qualitative sur le long terme avec nos clients. “Ce qui est bon pour vous est bon pour nous “. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à suivre le bon fonctionnement de votre site et répondre à vos besoins complémentaires de formation et d’information.
Planning
Dans un souci de transparence et pour une meilleure compréhension de nos méthodes de travail et de chiffrage, nous vous indiquons le détail de l’enveloppe horaire consacrée au projet ainsi qu’une feuille de route.
RDV de suivi hebdomadaire
Nous préconisons un rendez-vous hebdomadaire d’une heure pour le suivi du projet.
Synthèse déroulement
Semaine 1 – RDV Stratégie et positionnement = 2 h
Semaine 2 – Création de la maquette + RDV Présentation = 15 h
Semaine 3 à 9 – Réalisation + RDV de suivi = 76 h
Semaine 10 – Livrables + Formations = 7 h
TOTAL* = 10 semaines = 100 h
À fournir
• Des photos et textes sont à fournir par le client.
• Le nom de domaine et l’hébergement sont à fournir par le client.
Planning & enveloppe horaire
• Estimation de la durée pour la réalisation du site : 10 semaines.
• Enveloppe horaire maximum dédiée au projet : 100 heures* (+10%)
*Nous budgétons une enveloppe horaire de 100 heures pour le site avec une marge de dépassement de 10 %.
Dans le cas où nous serions amenés à dépasser cette enveloppe horaire pour des raisons indépendantes du prestataire, nous nous réservons le droit de faire le point avec le client en cours de projet, soit pour définir des axes d’optimisation et finaliser le projet selon l’enveloppe horaire prévue, soit proposer une enveloppe budgétaire complémentaire.
Règlement
• Le montant du devis s’entend HT. TVA non applicable, art. 293B du CGI.
• Paiement : 40% à la validation du projet / 40% le mois suivant (30 jours calendaires) / 20% avant livraison finale.
• Les frais de règlement (Paypal/carte bancaire) sont à la charge du client. Les virements sont généralement gratuits.
Validation
• Devis valable jusqu’au 15/03/2023.
• Pour valider le lancement, il vous sera demandé de vous acquitter du premier règlement.
Vous avez des questions
Vous souhaitez avoir des précisions sur l’offre ou revoir une partie de son contenu (fonctionnalités, architecture, etc.), merci de nous contacter par email pour prévoir un nouveau rendez-vous.